Étudiants IDE-AS-AES
Pour les étudiants infirmier, aide soignant et AES
MON COMPTE - identifiez -vous
Accueil
Contact
Étudiants IDE-AS-AES
pour les étudiants infirmier, aide soignant et aes
IDE semestre 1 à 6
IFSI Semestre 1
IFSI Semestre 2
Semestre 3
UE 2.5.S3 Processus inflammatoire et infectieux
UE 2.8 S3 Processus Obstructifs
UE 2.11 S3 Pharmacologie et thérapeutiques
UE 3.3 S3 Rôles ide organisation travail/ inter professionnalité
Semestre 3
Semestre 4
UE 2.7.S4 Défaillances organiques et processus dégénératifs
UE 4.4.S4 Thérapeutiques et contribution au diagnostic
Semestre 4
Semestre 5
UE 2.9 S5 Processus tumoraux
UE 4.7 S5 Soins palliatifs et de fin de vie
UE 2.11 S5 Pharmacologie et thérapeutiques
UE 6.2 S5 Anglais
UE 2.6.S5 - Processus psychopathologiques
UE 4.4 S5 Thérapeutique contribution diagnostic médical
UE 5.2 S5 Évaluation d'une situation clinique
Semestre 5
Semestre 6
IDE semestre 1 à 6
Aide-soignant DEAS Blocs 1 à 5
BLOC 1 Modules 1 et 2
Module 1
Module 2
BLOC 2 Modules 3,4 et 5
Module 3
Module 4
Module 5
BLOC 3 Modules 6 et 7
Module 6
Module 7
BLOC 4 Module 8
Module 8
BLOC 5 Modules 9 et 10
Module 9
Module 10
AFGSU
10 Raisonnements cliniques
8 Analyses de pratique professionnelle
Activités en stage PORTFOLIO
Objectifs de stage aide soignant (e)
Aide-soignant DEAS Blocs 1 à 5
Forum AS
es
fr
Accueil
page
Prépa AES/ AES DC 1 à DC 4
Prépa AES/ AES DC 1 à DC 4
AES je valide le DC 1 à DC 4
DC1 accompagnant éducatif et social
39
DC1 Exemples et méthode de la note de réflexion
Note de Réflexion DC1 13 Exemples
Exercices corrigés du DC1
Les bases des politiques publiques
Les agences régionales de santé ARS
Les collectivités territoriales
Conseil de la vie social
Loi Kouchner 4 mars 2002
Loi 2002 rénovant l'action social
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des chances
Loi protection de l'enfance du 5 mars 2007
Loi autonomie personnes âgées
Loi protection personnes vulnérables
Les différents lieux de vie et d’accueil
Ethique et déontologie
Secret professionnel, discrétion professionnelle,
Les chartes
Responsabilité civile et pénal
Bientraitance,Maltraitance
Discrimination directe ou indirecte
Développement de la personne
Anatomie et physiologie des grandes fonctions
Handicap cours et qcm
Accompagner un enfant autiste
Modes d'hospitalisation en soins psychiatriques
Table des sigles AES
AGGIR,GIR,APA,cours qcm
+ de 50 schémas du corps humain à légender
Les maladies neurologiques
Les maladies mentales
Troubles du spectre autistique TSA
La trisomie
Le retard mental
Autonomie Dépendance Handicaps
Troubles de l'attachement
Différence entre l'exclusion et l'inclusion sociale
Vocabulaire médical 280 QCM
Mesure de protection juridique
Loi du secteur médico-social
DC2 accompagnant éducatif et social
29
Dossier de pratique professionnel méthode et exemple
Dossier Pratique Professionnelle DC2 8 Exemples
DC2 cours et exercices
Ergonomie et transferts : techniques professionnelles
Soins palliatifs
La communication non verbale
L'aide à la prise des médicaments
Les temps clefs au quotidien
Hygiènes et soins de la personne
Alimentation de la personne : les bases de la nutrition
Accompagner la souffrance
les principes d'ergonomie
Les différentes dimensions
La dénutrition
La déshydratation
Prévention des chutes
Les rythmes du sommeil
Les besoins fondamentaux de la personne
Temps clés au quotidien
Principaux paramètres de surveillance de la santé
Concept de maladie et de santé
La fonction d'élimination
La pyramide de Maslow
Qu'est-ce qu'un handicap d'apprentissage?
Temps clés au quotidien
Notion de pharmacologie
DE AES Ergonomie et transferts : techniques professionnelles
Les différentes dimensions, éducative,affective,sociale,culturelle
Principaux paramètres de surveillance de la santé
DC3 accompagnant éducatif et social
13
Etude de situation , méthode et exemples
Etude de Situation DC3 7 Exemples
Les différents types de réunions
Transmissions orales écrites
Potentiels de la personne projet personnalisé
Contexte et cadre juridique du projet personnalisé
Notion projet personnalisé
Le projet d'établissement
Continuité de l'accompagnement
Notion distance professionnelle
La communication en situation professionnelle
Écrits professionnels AES
Étude de situation vécue en stage méthode et exemples
DC4 accompagnant éducatif et social
12
Méthode du projet d'animation avec exemples
Projet d'Animation DC4 4 Exemples
Les critères d'évaluation
La dynamique de groupe et la gestion des conflits
la famille et l'entourage
L’accessibilité
La socialisation
La parentalité
Place de l'aidant
L'évolution sociologique de la famille
Les différentes mesure de protection et de sécurité
Objectif et mise en oeuvre d'une activité
Je teste le programme AES
Menu AES valider le DF 1 à DF 5
Je me prépare à l'écrit
Je me prépare à l'oral
Préparation concours AES
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
★
★
★
★
★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !