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Admis IFAS/Bloc 1/Bloc 4
DEAS modules 1 à 10
Module 1
75
Historique profession aide soignant
60 Exercices ludiques et interactifs
Méthodologie du raisonnement clinique
Le raisonnement clinique
Fiche de synthèse : Classer les 14 besoins de Virginia Henderson
Le raisonnement clinique
Les outils du receuil de données
Manifestations d'indépendances/dépendances (1)
Manifestation d'indépendance/dépendance (2)
3 Démarches cliniques pour vous évaluer
Cas clinique 4 pour s'auto-évaluer
Cas clinique 5 pour s'auto-évaluer
Cas clinique 6 pour s'auto-évaluer
Cas clinique 7 pour s'auto-évaluer
Cas clinique 8 pour s'auto-évaluer
Cas clinique 9 pour s'auto évaluer
Cas clinique 10 pour s'auto évaluer
Cas clinique 11 pour s'auto évaluer
Cas clinique 12 pour s'auto évaluer
Cas clinique 13 pour s'auto évaluer
Cas clinique 14 pour s'auto évaluer
Cas clinique 15 pour s'auto évaluer
Régime et équilibre alimentaire
Les principaux régimes alimentaires
Alimentation personne âgée
Cas clinique l'alimentation de la personne âgée
AGGIR-GIR-APA
Révision générale module 1 QROC (50 questions)
Complications liées à l'immobilité
Handicap
4 techniques de lavage des mains
Grille GIR et APA
Découvrir le système de santé en France
14 Besoins de Virginia Henderson
Fiche vierge 14 besoins Virginia Henderson
Maternité : conception grossesse
Accouchement, suite de couches
Le développement Psychosocial
La famille et l'entourage
Place de l'aidant
La dynamique de groupe et la gestion des conflits
Handicap et politique du handicap
Les soins de nursing par l'aide soignante
ECORSET du soins
Les pathologies du vieillissement
Conception de la santé et du soin
Les temps clés au quotidien
Accompagner une personne au quotidien
L'autonomie d'une personne
Les rites mortuaires selon les religions
Le rôle de L'AS dans la socialisation
Role AS dans l'accessibilité
Objectif et mise en œuvre d'une activité
Concept d'autonomie et de dépendance
Les cycles de la vie Humaine
Les outils de soins
la grossesse schéma à compléter
Le nouveau né exercice
La suite de couche
Les troubles du cycle
Les droits du patient
Aide à l’élimination
La grille A.G.G.I.R
Les Concepts Clés des Soins | Santé
L'intimité dans le soins à la personne
Différence entre maladies somatiques et psychiques
Concepts de base de la profession
Concepts d’autonomie et de dépendance
Les infections nosocomiales
Etude du besoin de dormir et de se reposer
Situation professionnelle AS toilette au lit
Situation professionnelle AS aide à la douche
Situation professionnelle AS aide au repas
Situation professionnelle AS aide à la douche
Les précautions standard
Module 2
19
L'écoute active
Le repérage des situations à risque
Dépistage et évaluation des risques de maltraitance
Définition et typologie de la violence
Identifier une situation de maltraitance
Le triangle de Karpman
Les risques de perte d'autonomie
Repérage des fragilités
Les violences conjugales
Risques sanitaires/ gestion des risques
Les risques de pertes d'autonomie et d'aggravation
Repérage des fragilités les chutes
Repérage des fragilités Santé des aidants
Quiz Violences faites aux femmes
Partage d'expérience sur le repérage des fragilités
Étude de situation la maltraitance
Étude de situation violence conjugale
Cas clinique sur le repérage des situations à risque N°2
Cas cliniques sur le risques de fragilités N°3
Module 3
73
Vocabulaire médicale
La diurèse
66 Exercices ludiques et interactifs
Cas clinique l'alimentation de la personne âgée
Cas clinique en service de médecine
Cas clinique en service de chirurgie
Vocabulaire médical Cardiologie
Révision générale module 3
Anatomie/Physiologie du corps humain
Cellule, Peau, Muqueuses
Les pathologies du vieillissement
Comment prendre la glycémie capillaire par l'AS
L'échelle de Braden
Comment prendre la saturation en oxygène par l'AS
Mesure du périmètre crânien par l'AS
IMC Calcul de l'indice de masse corporel par l'AS
Etat cutané signes d'alerte
Prise en charge de la douleur par l'AS
Système endocrinien cours et qcm
Système endocrinien cours et qcm
Système neurologique cours et exercices
Système urinaire cours et exercices
Système respiratoire cours et exercices
Système cardio-vasculaire cours et exercices
Système digestif cours et exercices
Système des sens l’œil, L’oreille, fosses nasales
Système reproducteur féminin
Système reproducteur masculin
Pathologies chroniques cours et exercice
Pathologies aiguës cours et exercices d'évaluation
Pathologies psychiatriques
Pathologies chirurgicales cours
Pathologies infectieuses cours
Tissu musculaire
Vieillissement physiologique
Maladie somatique et maladie psychique
Comment prendre la tension artérielle
Mesure de la diurèse
9 Quadrants Abdominaux cours et exercice
QCM vérification des connaissances M3
QCM vérification des connaissances M3
L'observation des manifestations de l'état de conscience
Indice de masse corporelle (IMC)
Comment prendre le pouls
Évaluez-vous Système nerveux
Évaluez-vous système respiratoire
Évaluez-vous système urinaire
Évaluez-vous système endocrinien
Évaluez-vous système digestif
Évaluez-vous système digestif
Fausse route manœuvre Heimlich
Quels sont les paramètres vitaux chez l'enfant ?
Paramètres vitaux chez la personne âgée
Situation professionnelle AS hypotension artérielle
Situation professionnelle AS Détresse respiratoire
Situation professionnelle AS Prise de température
Situation professionnelle AS Surveillance respiratoire
Situation professionnelle AS Hypertension Artérielle
Situation professionnelle AS Surveillance état de conscience
Situation professionnelle AS Surveillance poids Absence de selles
Situation professionnelle AS Suspicion d'infection urinaire
Situation professionnelle AS Prise en charge d'une chute
Situation professionnelle AS Hyperthermie
Rôle AS pathologies respiratoires
Rôle AS pathologies cardiovasculaires
Rôle AS pathologies digestives
Rôle AS pathologies urinaires
Rôle AS les situations d'urgence
Rôle AS le diabète
Évaluation de l'état de santé
Rôle AS le recueil de selles (coproculture)
Évaluation de la taille et du poids
Guide de révisions des maladies
Module 4
63
Cas clinique N°1
Cas clinique N°2
Cas clinique N°3
Cas clinique N°4
42 Exercices ludiques et interactifs
40 exercices pour s'évaluer au module 4
Notions de pharmacologie cours et exercices d'évaluation
Surveillance de la perfusion
Notion des parcours de soins
Surveillance cutanée
Surveillance d'un plâtre
Méthodologie de réalisation d'un soin
Surveillance du pansement
Lavage oculaire et instillation de collyre
Pose de suppositoire (d'aide à l'élimination)
Observation des patients sous dialyse
L'évaluation de la douleur par l'AS
L'examen de bandelette urinaire par l'AS
Notion sur l'oxygénothérapie
Oxygénothérapie : montage, entretien du matériel, surveillance
Observation patient sous assistance respiratoire par AS
Montage, entretien du matériel, réalisation d'aspiration endotrachéale
Surveillance d'une personne sous moniteur
Premier lever par l'AS
Surveillance et renouvellement d'une vessie de glace par l'AS
Soins et surveillance d'une sonde vésicale par l'AS
Surveillance d'un patient porteur d'un plâtre
Soins et surveillance d'un patient dans le coma
Soins post-mortem : toilette, habillage, identification.
Observation et surveillance du patient sous perfusion
Rôle AS chirurgie préparation et retour de bloc
Prévention des escarres, Rôle de l'AS
L'analyse d'urine Rôle aide soignante
Rôle aide soignante l'alimentation par sonde
Rôle aide soignante Soins palliatifs
Rôle AS en pneumologie
Le prélèvement de selles rôle AS
Rôle aide soignante Aide aux pansements
Rôle AS en orthopédie traumatologie
l'AS et la surveillance de l'opéré
Le rôle de l’AS et le lavement évacuateur
Le rôle de l’AS et le lavage gastrique
Rôle AS pose de l’étui pénien
Rôle AS prise en soin des personnes atteintes de cancer
Rôle AS vidange sac collecteur d'urine
Rôle AS mise en route d'une diurèse
Rôle AS surveillance du drain de redon
Rôle AS en psychiatrie
Situation professionnelle AS pose étui pénien
Situation professionnelle AS soins des yeux
Situation professionnelle AS soins post mortem
Situation professionnel AS PEC Douleur
Situation professionnelle AS Surveillance post opératoire
Soins au patient porteur de colostomie/iléostomie
Prévention des points de pression/ escarres
Règle ECORSET
Soins pré et post opératoire
Étude de situation patient post opératoire
Comment mettre les bas de contention
Soins de bouches non médicamenteux rôle de l'AS
Rôle AS Pharmacologie
Rôle AS ouverture matériel stérile
Examen blanc Pharmacologie
Module 5
20
Module 5
Notions d’ergonomie
Quiz Accompagnement à la mobilité
12 Exercices d'évaluation du module 5 aide soignante
Réglementation
Règles d'ergonomie
Aide aux transferts sans se faire mal
Diaporama Diaporama Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
La manutention des personnes vulnérables
Les accidents dorso-lombaires
Prévention des ankyloses et attitudes vicieuses
Partage expérience aide au lever avec verticalisateur
Activités d'installation et de mobilisation réalisées en stage
Partage expérience aide au coucher rail plafond
Partage d'expérience AS disque de transfert
Partage d'expérience professionnelle AS déplacement avec déambulateur
TD 1 Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
TD 3 Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
TD 2 Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
TD 4 Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
Module 6
20
Méthodologie de la situation relationnelle
La rédaction de la situation relationnelle
8 exemples situations de relation communication
Éthique et déontologie
La relation d'aide
La relation soignant/soigné
Concept de mort : approche culturelle et religieuse
Communication verbale et non verbale
La communication non violente
La communication avec le patient en fin de vie
Le secret médical, le secret professionnel
La sauvegarde de justice, la tutelle, la curatelle
Les droits du patient
Droits des usagers : Information et orientation
Charte du résident en EHPAD
Comment réagir aux refus de soins d'hygiène
hexamètre Quintilien
Méthodologie de la démarche réflexive
Le deuil
Droit des patients et fin de vie loi leonetti
Module 7
11
Module 7
La formation des pairs et leurs évaluations
L'encadrement des étudiants en stage
Exemple déroulement d'un stage
Les acteurs de l’encadrement
Les théories de l'apprentissage
L'écoute active
Savoir faire et savoir être d'un formateur/tuteur
Méthodologie de la situation d'encadrement en stage
QCM le Stagiaire
Encadrement des stagiaires
Module 8
38
Module 8
Analyse de pratique professionnelle N°2
Analyse de pratique professionnelle N°1
35 exercices interactifs et ludiques
Exemple situation d'hygiène 1
Méthodologie de la situation d'hygiène Module 8
Exemple situation d'hygiène 2
Exemple situation d'hygiène 3
QCM vérification des connaissances module 8
Prise en charge patient Covid 19
Cours et QCM module 8
Mécanismes de l'infection et infection nosocomiale
Qu'est ce que le bio-nettoyage ?
Asepsie/antisepsie cours et exercice AS
Isolement septique/protecteur
Précautions complémentaires
Désinfection/Stérilisation cours et exercices AS
Définition des principaux termes en infectiologie
Accident d'exposition aux liquides biologiques
Montage, entretien et surveillance Oxygénothérapie
Les différents circuits
Les circuits des déchets à l'hôpital
Entretien d'une chambre la sortie d'un patient
Les défenses immunitaires exercice AS
Le chariot de soins et de nursing
Qcm infection associées aux soins
Les précautions standard
Les différents types de précautions complémentaires
Précautions liées à la transmission
Les hépatites cours aide soignante
EPI Équipement de protection individuelle
La stérilisation
C'est quoi les 4 zones d'entretien des locaux hospitalier
Les règles d’or de la tenue professionnelle
Calculs de dilution
Calcul de dilution Exercice 1
Entretien d'une chambre à la sortie d'un patient
L’entretien des locaux
Module 9
20
Module 9
Étude de situation N°1
Étude de situation N°2
Étude de situation N°3
Étude de situation N°4
Étude de situation N° 5
Étude de situation N° 6
15 Exercices d'auto-évaluation
Dossier de soins
Types de réunion
Transmissions ciblées et diagramme d'activité des soins
Transmissions orales et écrites
Transmissions orales et écrites
Secret professionnel
Secret professionnel
Macrocible MTVED
Évaluation des compétences en milieu professionnel
Macro cible avec exemple
Sortie contre avis médical
Rôle AS transfert et sortie d'un patient
Module 10
24
Module 10
9 Exercices d'évaluation
Étude de situation N° 1
Étude de situation N°2
Étude de situation N°3
Étude de situation N°4
Étude de situation N°5
Étude de situation N°5
Étude de situation N°6
Étude de situation N°7
Étude de situation N°8
Les outils de la planification des soins
Législation du travail
Évènement indésirable grave (EIGS)
La responsabilité professionnelle du soignant
L'organisation du service des soins
Le fonctionnement de l'équipe de soins
Les outils de la planification des soins
Collaboration et compétences IDE/AS
Le travail en équipe
Rôle du comité d'hygiène, sécurité et condition au travail
La planification des soins
Notion du droit du travail
Notion du droit du travail
AFGSU
10
Gestes en situations d'urgence
Les malaises
Risque collectifs
Les plaies et les brûlures
Obstruction des voies respiratoires
Arrêt cardio respiratoire
Les hémorragies
Accouchement inopiné
Relevage et immobilisation d’une victime
Les traumatismes
Méthodologie du raisonnement clinique
Recueil de donnés type
Conseils méthodique à faire ou ne pas faire durant votre stage
Exemple raisonnement clinique 1
Exemple raisonnement clinique 2
Exemple raisonnement clinique 3
Exemple raisonnement clinique 4
Exemple raisonnement clinique 5
Exemple raisonnement clinique 6
Exemple raisonnement clinique 7
Exemple raisonnement clinique 8
Exemple raisonnement clinique 9
Exemple raisonnement clinique 10
Exemple Raisonnement clinique
Exemple Raisonnement clinique
Exemple Raisonnement clinique
Exemple raisonnement clinique
Méthodologie analyse de pratique professionnelle
Exemple APP N°1
Exemple APP N°2
Exemple APP N°3
Exemple APP N°4
Exemple APP N°5
Exemple APP N°6
Exemple APP N°7
Exemple APP N°8
Exemple APP N°9
Exemple APP N°10
Je fais un essai
ACHETER le PROGRAMME et COMMENCER à RÉVISER
Menu aide soignant DEAS Blocs 1 à 5
Organisation de la formation aide soignant
ARP Analyse réflexive de pratique
50 schémas à légender
7 exemples Études de situation Bloc 2 modules 3 et 4
DEAS bloc 1 modules 1 et 2
Menu DEAS Bloc 1 modules 1 et 2
Découvrez le contenu détaillé des modules 1 et 2 du DEAS Bloc 1. Ce guide complet vous accompagne tout au long de votre formation d'aide-soignant. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir vos examens notamment pour les Situations cliniques
Situation clinique en service de Médecine Hépato-gastro-entérologie : Analyse des besoins fondamentaux de M.C (éviter les dangers, boire et manger, se mouvoir). Questions sur les manifestations d’autonomie et de dépendance, leurs causes, signes observés, et actions à entreprendre . (tableau récapitulatif)
Situation clinique en lien avec les besoins Mme D : Boire et manger / ÉliminerTableau/Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressource. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique pour Mme B sur le besoin de respirer. Analyse complète : manifestations d'autonomie et de dépendance, identification des risques,Tableau/ Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Analyse de la Situation clinique de Mme Bernadette F. sur le besoin d’éliminer : évaluation de l’autonomie et dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions à mettre en œuvre. Tableau/Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique de M. Pierre sur le besoin d'éviter les dangers : évaluation des manifestations d’autonomie et de dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions adaptées.Tableau/ Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique de Mr .A sur le besoin de respirer : évaluation des manifestations d’autonomie et de dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions adaptées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique. Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme CLAIRE en lien avec les besoins d'être propre, soigné, protéger ses téguments, et se vêtir, se dévêtir.
Identifier les risques associés.Tableau/Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressource. Risques.
Situation clinique : Besoins Fondamentaux selon V. Henderson - « Se mouvoir et éviter les dangers » Manifestations d’autonomie et de dépendance de Mme LAMBERT.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DUPUIS en lien avec le besoin de dormir et de se reposer.
Identifier les risques associés à ces besoins.
Planifier des actions.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. ABDALLAH en lien avec le besoin de communiquer et de pratiquer sa religion.
Identifier les risques associés.
Planifier des actions .Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique: Maintenir la température du corps dans les limites de la normale et Être propre et protéger ses téguments Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MARTIN. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluatio
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DUBOIS en lien avec le besoin de respirer et d’éviter les dangers.
Identifier les risques associés.
Planifier des actions. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique : Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme LEROY. Identifier les risques associés à ces besoins.Planifier des actions appropriées. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme BERTRAND en lien avec le besoin d’éliminer et d’éviter les dangers. Identifier les risques associés. Planifier des actions appropriées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. CRISTAL en lien avec le besoin de communiquer. Identifier les risques associés à ce besoin. Planifier des actions appropriées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Situation clinique N°16 accès libre
Situation clinique : « Respirer » et « Éviter les dangers »
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MOREAU .Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MARTINEZ en lien avec le besoin de Dormir et de se Reposer.Identifier les risques associés à ce besoin.Planifier des actions appropriées.Tableau, Besoin insatisfait,Se manifestant par,Lié à, Ressources,Risques,Actions, Évaluation,
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme KABIR en lien avec le besoin de Pratiquer sa religion.
Identifier les risques associés à ce besoin.
Planifier des actions appropriées..Tableau, Besoin insatisfait,Se manifestant par,Lié à, Ressources,Risques,Actions, Évaluation,
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DURAND en lien avec le besoin de se récréer et de se divertir.
Identifier les risques associés à.
Planifier des actions appropriées.Tableau, Besoin insatisfait, Se manifestant par,Lié à, Ressources, Risques, Actions, Évaluation,
Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. MARTIN en lien avec le besoin d’apprendre.
Identifier les risques associés à ce besoin,
Planifier des actions appropriéesTableau, Besoin insatisfait, Se manifestant par,Lié à, Ressources, Risques, Actions, Évaluation,
Révision du Bloc 1 250 QCM
3 niveaux de difficulté
ACHETER la formation DEAS Bloc 1 modules 1 et 2
Préparez efficacement le DEAS Bloc 1 grâce à notre pack complet ! Inclut 20 études de situation corrigées et 250 QCM pour maîtriser les fondamentaux et réussir vos examens.
DEAS Bloc 4 module 8
Découvrez les méthodes pour structurer efficacement une situation d'hygiène dans le cadre du DEAS Bloc 4, Module 8. Cette formation aide-soignant vous offre des outils pratiques pour améliorer l'application des normes d'hygiène, prévenir les infections et garantir la qualité des soins en milieu professionnel.
Découvrez le Bloc 4 Module 8 du DEAS, consacré à l'hygiène en stage pour les étudiants aide-soignants en IFAS. Apprenez à gérer les situations d'hygiène rencontrées lors des stages pratiques, à prévenir les infections et à appliquer les protocoles de soins pour garantir un environnement propre et sécurisé.
Analyse de situation clinique 1
Dossier situation d'hygiène rencontrée en stage (Questionnement, analyse de la situation, Axes d'amélioration). (Analyse de Pratique Professionnel ). Fiche de révision "Précautions complémentaire". Situation clinique module 8 : Vous êtes en stage en EHPAD à 8h30. Voici les personnes dont vous êtes en charge
Dossier de situation d'hygiène rencontrée en stage (Questionnement, Analyse de situation, Axes d'amélioration). Analyse de situation clinique module 8 : Mme D, résidente en EHPAD, reçoit des soins d’hygiène.
Fiche de révision sur les" Précautions contact". Dossier sur une situation d'hygiène rencontrée en cours de stage . Une analyse de situation clinique module 8 : Vous travaillez en tant qu’aide-soignante dans le service de médecine gériatrique
Fiche de révision précautions de type "AIR". Dossier sur une situation d'hygiène rencontré en stage Questionnement, Analyse de situation. Axes d'améliration. Situation clinique module 8 :Vous travaillez en service de pneumologie. M. Dubois, 76 ans, a été admis pour une suspicion de tuberculose pulmonaire active
Fiche de Révision : Les Bactéries Multi-Résistantes (BMR). Dossier sur une situation d'hygiène rencontré en stage. Questionnement. Analyse de situation.Axes d'amélioration.Situation Clinique : Vous êtes aide-soignant(e) en EHPAD, vous reprenez votre poste et découvrez que Madame Léonie, 95 ans, a été admise
Fiche de révision Prévention des infections nosocomial. Dossier sur une situation d'hygiène rencontré en stage. Situation Clinique : Surveillance des Infections Nosocomiales chez Monsieur B. et Clotilde.
Fiche de révision "Stérilisation"
Analyse Situation clinique module 8 , Rapport sur une situation d'hygiène rencontré en stage ;Questionnement, Analyse de la situation. Axes d'amélioration .
Fiche de révision " Isolement protecteur". Rapport de situation d'hygiène rencontré en stage : Questionnement. Analyse de situation. Axe d'amélioration. Étude de situation clinique avec correction
Fiche de révision "Asepsie/Antisepsie" . Rapport sur une situation d'hygiène rencontré en stage.Questionnement. Analyse de situation. Axes d'amélioration. Situation clinique – Module 8 : j'ai effectué mon premier stage en crèche. Le service accueillait environ 18 enfants à la journée ; des enfants entre 18 et 24 mois
Situation d'hygiène rencontrée en stage. Questionnement. Analyse de situation. Axes d'amélioration. situation clinique module 8 : Vous êtes en stage dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Il est 8h30, vous devez prendre en charge :
Situation d'hygiène rencontrée en stage .Questionnement . Analyse de situation. Axes d'amélioration. Situation clinique en chirurgie
Le port de gants ne remplace pas remplace pas l’hygiène des mains , pourquoi ? au vue de vos connaissances expliquer ce cas?
Fiche de révision" Infection nosocomial " Dossier sur une situation d'hygiène rencontrée en stage. Situation Clinique : Infection Nosocomiale
Mme B., âgée de 76 ans, est hospitalisée en service de chirurgie pour une prothèse de hanche
Fiche de révision précautions de type gouttelettes. Rapport sur une situation d'hygiène vécu en stage. Analyse d'une situation clinique d'hygiène pour valider le module 8
Fiche de révision "Isolement septique" . Analyse d'une situation clinique avec correction. Rapport de stage sur une situation d'hygiène :Questionnement, analyse de situation, Axes d'amélioration.
Etude de situation 16 Accès libre
Analyse de Pratique Professionnel. Dossier sur une situation d'hygiène rencontrée en stage, situation clinique : Vous êtes aide soignante en neuro-chirurgie, vous recevez en stage d'observation Mlle F
Fiche de Révision : Risques d’Accident d’Exposition au Sang (AES). Dossier de stage situation d'hygiène. Situation Clinique : Risque d’Accident d’Exposition au Sang
Monsieur T., aide-soignant dans un service de chirurgie, a eu un accident d’exposition au sang.
Fiche de Révision : Les Infections Associées aux Soins (IAS). Dossier sur une situation clinique d'hygiène rencontrée en stage. Situation Clinique: Cas de
Mme L., 68 ans, a été hospitalisée pour une fracture du fémur. Une sonde urinaire a été posée pour faciliter le suivi,
Étude de situation 19 Accès libre
Analyse de pratique professionnelle du modèle 8, dossier sur une situation d'hygiène rencontré en stage, entraînez-vous avec des situations cliniques
Analyse d'une situation d'hygiène rencontrée en stage aide soignante
ACHETER la formation DEAS Bloc 4 module 8
Préparez votre DEAS Bloc 4, module 8 avec notre pack complet ! situation d'hygiène vécu en stage,Plus de 300 QCM pour maîtriser l'hygiène en stage. Idéal pour les étudiants en IFAS.
Sélection entrée en formation aide soignante
Questionnaire motivation sélection IFAS
Relation compétences ASH et AS
15 Ex. Comment rédiger le CV parfait
Comment écrire la lettre de motivation + 15 exemples
VIDÉO 1 Rédiger la situation personnelle
VIDÉO 2 Rédiger la situation professionnelle
Comment rédiger la situation professionnelle ou personnelle
15 exemples : Situation professionnelle
Exemples : situations professionnelles corrigées
8 Ex : Situation personnelle vécue sélection IFAS
Méthodologie projet professionnel
8 exemples de projet professionnel
Connaissances et aptitudes attendus par le jury
Citations pour illustrer votre document manuscrit
Les valeurs personnelles et professionnelles du soignant
Question du jury: Que savez-vous de la formation aide soignant
Question du jury : pourquoi vous et pas un autre candidat
À toi de poser des questions au jury
A quoi vous attendre à l'entretien oral d'aide soignante
Les clés pour un entretien réussi
Grille d'analyse lettre de motivation
Je vais être convoqué pour l'entretien jury
Entretien avec le jury 15 questions/réponses
Comment réussir son entretien oral d'entrée en IFAS
Les principales questions posées par le jury
Entrainement au vocabulaire médical
Entrainement culture générale sanitaire et sociale
Entrainement à la biologie humaine
Entrainement Calculs arithmétiques
Menu entrée en formation AS
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