widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

DEAS/Bloc1/Admis IFAS/Vocamed

Je fais un essai

Exercices gratuits pour tester les modules 1 à 10, 5 blocs de compétences, nouveau programme de formation aide soignant (e) 2024/2025

ACHETER le PROGRAMME et COMMENCER à RÉVISER

Exercices gratuits pour tester le nouveau programme de formation aide soignant (e) nouveau référentiel

Menu aide soignant DEAS Blocs 1 à 5

Formation aide soignant réparties sur les 5 blocs de compétences, accéder Cours complets et plus de 230 exercices d'entraînement

Organisation de la formation aide soignant

Organisation de la formation aide soignant, présentation des 10 modules et 5 blocs de compétence à valider

ARP Analyse réflexive de pratique

Méthodologie de l'analyse de pratique professionnelle + 8 exemples

50 schémas à légender

50 schémas du corps humain à légender Respiratoire, Cardio-Vasculaire, Urinaire, Système Nerveux, Systèmes Génital Masculin, Féminin

7 exemples Études de situation Bloc 2 modules 3 et 4

Méthodologie de l'étude de situation Bloc 2 module 3 et 4. Étape de l'étude de situation + 7 exemples

Menu DEAS Bloc 1 modules 1 et 2

Découvrez le contenu détaillé des modules 1 et 2 du DEAS Bloc 1. Ce guide complet vous accompagne tout au long de votre formation d'aide-soignant. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir vos examens notamment pour les Situations cliniques

Situation clinique N°1

Situation clinique en service de Médecine Hépato-gastro-entérologie : Analyse des besoins fondamentaux de M.C (éviter les dangers, boire et manger, se mouvoir). Questions sur les manifestations d’autonomie et de dépendance, leurs causes, signes observés, et actions à entreprendre . (tableau récapitulatif)

Étude de situation N°2

Situation clinique en lien avec les besoins Mme D : Boire et manger / ÉliminerTableau/Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressource. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°3

Situation clinique pour Mme B sur le besoin de respirer. Analyse complète : manifestations d'autonomie et de dépendance, identification des risques,Tableau/ Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°4

Analyse de la Situation clinique de Mme Bernadette F. sur le besoin d’éliminer : évaluation de l’autonomie et dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions à mettre en œuvre. Tableau/Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°5

Situation clinique de M. Pierre sur le besoin d'éviter les dangers : évaluation des manifestations d’autonomie et de dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions adaptées.Tableau/ Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N° 6

Situation clinique de Mr .A sur le besoin de respirer : évaluation des manifestations d’autonomie et de dépendance, signes de besoin insatisfait, capacités restantes, identification des risques, actions adaptées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N° 7

Situation clinique. Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme CLAIRE en lien avec les besoins d'être propre, soigné, protéger ses téguments, et se vêtir, se dévêtir. Identifier les risques associés.Tableau/Besoin insatisfait.Se manifestant par. Lié à. Ressource. Risques.

Situation clinique N°8

Situation clinique : Besoins Fondamentaux selon V. Henderson - « Se mouvoir et éviter les dangers » Manifestations d’autonomie et de dépendance de Mme LAMBERT.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°9

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DUPUIS en lien avec le besoin de dormir et de se reposer. Identifier les risques associés à ces besoins. Planifier des actions.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°10

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. ABDALLAH en lien avec le besoin de communiquer et de pratiquer sa religion. Identifier les risques associés. Planifier des actions .Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°11

Situation clinique: Maintenir la température du corps dans les limites de la normale et Être propre et protéger ses téguments Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MARTIN. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluatio

Situation clinique N°12

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DUBOIS en lien avec le besoin de respirer et d’éviter les dangers. Identifier les risques associés. Planifier des actions. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°13

Situation clinique : Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme LEROY. Identifier les risques associés à ces besoins.Planifier des actions appropriées. Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par. Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°14

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme BERTRAND en lien avec le besoin d’éliminer et d’éviter les dangers. Identifier les risques associés. Planifier des actions appropriées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°15

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. CRISTAL en lien avec le besoin de communiquer. Identifier les risques associés à ce besoin. Planifier des actions appropriées.Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°16 accès libre

Situation clinique : « Respirer » et « Éviter les dangers » Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MOREAU .Tableau/ Besoin insatisfait. Se manifestant par.Lié à. Ressources. Risques. Actions. Évaluation

Situation clinique N°17

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme MARTINEZ en lien avec le besoin de Dormir et de se Reposer.Identifier les risques associés à ce besoin.Planifier des actions appropriées.Tableau, Besoin insatisfait,Se manifestant par,Lié à, Ressources,Risques,Actions, Évaluation,

Situation clinique N°18

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme KABIR en lien avec le besoin de Pratiquer sa religion. Identifier les risques associés à ce besoin. Planifier des actions appropriées..Tableau, Besoin insatisfait,Se manifestant par,Lié à, Ressources,Risques,Actions, Évaluation,

Situation clinique N°19

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de Mme DURAND en lien avec le besoin de se récréer et de se divertir. Identifier les risques associés à. Planifier des actions appropriées.Tableau, Besoin insatisfait, Se manifestant par,Lié à, Ressources, Risques, Actions, Évaluation,

Situation clinique N° 20

Repérer les manifestations d’autonomie (ressources) et de dépendance (difficultés) de M. MARTIN en lien avec le besoin d’apprendre. Identifier les risques associés à ce besoin, Planifier des actions appropriéesTableau, Besoin insatisfait, Se manifestant par,Lié à, Ressources, Risques, Actions, Évaluation,

250 QCM

Révision du Bloc 1 250 QCM 3 niveaux de difficulté

ACHETER la formation DEAS Bloc 1 modules 1 et 2

Préparez efficacement le DEAS Bloc 1 grâce à notre pack complet ! Inclut 20 études de situation corrigées et 250 QCM pour maîtriser les fondamentaux et réussir vos examens.

Je fais un essai vocabulaire médical

Vous souhaitez maîtriser le langage médical utilisé au quotidien dans le secteur des soins ? Ce programme vous propose une liste complète d'abréviations et de termes clés pour les aides-soignants, les auxiliaires de puériculture et les infirmières.

Menu vocabulaire médical

Accélérez votre apprentissage du vocabulaire médical avec notre programme innovant

Introduction au vocabulaire médical

Voici quelques-uns des préfixes et suffixes les plus fréquemment utilisés dans la terminologie médicale. En les mémorisant, vous apprendrez les termes médicaux

Vocabulaire médical AS/AP/AES

40 exercices interactifs sous formes de qcm,

Lexique médical les racines

Lexique les racines Avec 5 exercices d'applications

Lexique médical les suffixes

Les suffixes : Cours, lexique avec trois exercices d’entraînements

Lexique médical les préfixes

Les préfixes : Cours, lexique avec trois exercices d’entraînements

Lexique médical Urinaire

Découvrez tous les termes médicaux liés au système urinaire.

Lexique médical Cardio Vasculaire

Découvrez tous les termes médicaux liés au système cardiovasculaire

Lexique médical Digestif

Découvrez tous les termes médicaux liés au système Digestif

lexique médical Locomoteur

Découvrez tous les termes médicaux liés à l'appareil locomoteur

Lexique médical Fonction Thermique

Découvrez le vocabulaire spécifique à la thermorégulation.

Lexique médical Appareil Respiratoire

Découvrez le vocabulaire médical essentiel pour comprendre l'appareil respiratoire.

Lexique médical Cardiologie

Découvrez notre glossaire complet de termes médicaux liés à la cardiologie

Lexique médical dermatologie

Découvrez notre glossaire complet de termes médicaux en dermatologie.

Lexique médical hématologie

Découvrez notre glossaire complet de termes médicaux liés à l'hématologie.

Lexique médical en psychiatrie

Découvrez le vocabulaire spécifique de la psychiatrie.

Lexique infectiologie hygiène

Découvrez le lexique essentiel pour maîtriser les concepts d'hygiène et de désinfection en milieu médical.

+ de 50 schémas du corps humain à légender

Entraînez-vous à reconnaître les organes et les systèmes du corps humain grâce à notre schéma anatomique interactif. Un outil indispensable pour les étudiants en soins infirmiers souhaitant approfondir leurs connaissances en anatomie.

Entrainement au vocabulaire médical

Vous allez intégrer un Institut de Formation d'Aide-Soignant ? Ce guide vous aidera à acquérir le vocabulaire médical nécessaire pour réussir vos études et exercer votre futur métier.

Entrainement culture générale sanitaire et sociale

La culture sanitaire et sociale est un élément essentiel pour exercer le métier d'aide-soignant. Découvrez les notions clés à maîtriser pour réussir votre entrée en IFAS

Entrainement à la biologie humaine

Ce guide complet est spécialement conçu pour les futurs aides-soignants. Révisez les notions clés pour réussir votre entrée en IFAS.

Entrainement Calculs arithmétiques

Remise à niveau mathématique Découvrez nos cours et exercices pour maîtriser les bases et augmenter vos chances de réussite en IFAS

Menu entrée en formation AS

Réussir l'entrée en institut de formation pour aide soignant(e)

Découvrir la formation en IFAS

Sélection aide soignant(e) ,Découvrir la formation en IFAS : Quel est le programme ? Comment se passe une formation d'aide soignante

Comment financer sa formation aide soignant

Ressources financières proposées par les régions, Bourse d'étude régionale , Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle 

ACHETER le PROGRAMME Admis en IFAS

Programme de sélection entrée en formation aide soignant(e), le CV, la lettre de motivation, exemple de situation personnelle ou professionnelle vécu,
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam