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Programme formation Accompagnant éducatif et social

Je teste le programme AES Menu AES valider le DF 1 à DF 5 Je me prépare à l'écrit Je me prépare à l'oral

Dossier Pratique Professionnelle DF1 8 Exemples

Découvrez 8 exemples concrets de dossiers pratiques pour réussir votre DF1 d'AES. Des idées originales et personnalisées pour vous aider à mettre en valeur vos compétences.

Référentiel de compétences DF1

Découvre le référentiel de compétences DF1 pour devenir un AES accompli. Ce guide détaillé t'aidera à comprendre les attentes et à acquérir les compétences nécessaires pour exercer ton métier.

Dossier de pratique professionnel méthode et exemples

Découvrez la méthode pour réaliser votre dossier pratique d'AES. Des exemples concrets et des conseils pour réussir votre évaluation.

DF1 Exemples et méthode de l'étude de cas pratique

Découvrez comment réussir votre DF1 grâce à la maîtrise de l'étude de cas pratique. Méthodologie, exemples concrets et conseils pour une analyse approfondie.

Je me prépare à l'oral

Découvrez tous nos conseils pour réussir l'oral du DF1. Exercices, simulations, astuces... Tout pour vous préparer efficacement à cet examen clé pour devenir AES.

Je me prépare à l'écrit

Découvrez tous nos conseils pour réussir l'épreuve écrite du DF1 AES. Entraînez-vous avec des annales corrigées et apprenez les méthodes efficaces pour répondre aux questions

Exercices corrigés du DF1

Préparez efficacement votre DF1 avec nos 31 exercices corrigés. Entraînez-vous sur les compétences clés de l'AES et augmentez vos chances de réussite.
L 4

13 Exemples Études de cas

Préparez efficacement votre DF1 grâce à 13 études de cas détaillées. Apprenez à analyser une situation, à proposer des solutions et à rédiger un compte-rendu professionnel.

Les besoins fondamentaux de la personne

Voici la liste des 14 besoins fondamentaux pour un être humain, selon Virginia Anderson, et qu'un soignant doit prendre systématiquement en compte

La pyramide de Maslow

Apprenez à identifier et à répondre aux différents niveaux de besoins de la personne que vous accompagnez grâce à la pyramide de Maslow. Un outil indispensable pour une relation d'aide efficace.

Temps clés au quotidien

Temps clés au quotidien, le lever, toilette, l'habillage, le repas, l'aide à la mobilité,l'aide à l'élimination, la stimulation au quotidien, l'aide au sommeil, la fin de vie

La relation d'aide

Pourquoi la relation d'aide est au cœur du métier d'AES ? Découvrez son impact sur le bien-être des personnes accompagnées et sur la réussite de l'accompagnement

Les différentes formes de communication

L’empathie, La relation d’aide thérapeutique, aide psychologique, • Le toucher « relationnel » au cœur du soin, les soins relationnel, l'écoute active

Concept de maladie et de santé

Virginia Henderson, pour définir sa conception de la santé, a identifié pour tout être humain. 14 besoins fondamentaux. La satisfaction de tous ces besoins permet à la personne d'être indépendante

La communication non verbale

Développez vos compétences en communication non verbale pour améliorer votre relation avec les personnes accompagnées. Des conseils pratiques pour une communication plus efficace

Ergonomie et transferts : techniques professionnelles

Apprenez à prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux transferts. Découvrez les bonnes postures et les techniques adaptées pour vous protéger et protéger les personnes accompagnées.

L'aide à la prise des médicaments

Découvrez comment les AES peuvent assurer l'aide à la prise de médicaments en toute sécurité. Formation complète sur les procédures, les précautions et les risques à éviter.

Hygiènes et soins de la personne

Apprenez à réaliser les soins d'hygiène de manière professionnelle et sécurisée. Une formation pratique indispensable pour tous les AES.

Prévention des chutes

Découvrez toutes les clés pour prévenir les chutes chez les personnes que vous accompagnez. Un guide pratique à destination des AES pour assurer la sécurité de tous.

Alimentation de la personne : les bases de la nutrition

Découvrez les fondamentaux de la nutrition pour mieux accompagner les personnes sous votre responsabilité. Apprenez à répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de chaque individu.

La déshydratation

Découvrez comment prévenir la déshydratation chez les personnes âgées ou fragilisées. Conseils pratiques pour les AES : repérer les signes, mettre en place des actions efficaces.

La dénutrition

Apprenez à évaluer les risques de dénutrition chez les personnes âgées et mettez en place des actions adaptées. Un guide pratique pour les professionnels de l'accompagnement.

Les rythmes du sommeil

pprenez à accompagner les personnes âgées dans la gestion de leurs troubles du sommeil. Découvrez les spécificités du sommeil chez les seniors et les stratégies adaptées.

Loi du 04 mars 2002

Découvrez les principales dispositions de la loi du 4 mars 2002. Apprenez à garantir les droits des personnes accueillies dans le cadre de vos missions d'accompagnant éducatif et social

Charte de la personne hospitalisée

Mettez à jour vos connaissances sur la charte des droits du patient. Cette formation vous permettra d'améliorer votre pratique professionnelle et de garantir une prise en charge de qualité.

Loi Léonetti / Loi Clayes-Léonetti

Condamnation de l’obstination déraisonnable, Refus de soins et fin de vie Chez patient conscient et autonome, Chez un patient inconscient et hors d’état d’exprimer sa volonté

La personne de confiance

Comprendre le rôle de la personne de confiance

Accompagner la souffrance

Développez vos compétences pour accompagner efficacement les personnes en souffrance. Ce guide vous apportera les outils nécessaires pour établir une relation de confiance et soulager la souffrance.

Soins palliatifs

Découvrez comment les AES peuvent apporter un soutien précieux aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour accompagner avec humanité et professionnalisme

La douleur

Développez vos compétences en prise en charge de la douleur. Cette formation à destination des AES vous permettra d'améliorer le confort des personnes que vous accompagnez.

L'intimité dans le soins à la personne

Approfondissez la dimension éthique de votre métier. Ce cours vous sensibilise à l'importance du respect de l'intimité dans les soins et vous donne les clés pour agir en professionnel.

Votre première intervention au domicile du bénéficiaire

Préparez au mieux votre première intervention à domicile. Découvrez les étapes clés, les outils indispensables et les conseils pour une visite réussie.

AES : Stimuler la lecture et l'écriture

Découvrez comment accompagner les personnes dans leurs activités de lecture et d'écriture. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour stimuler la créativité et le bien-être.

AES :Aider au suivi du budget quotidien

Découvrez comment accompagner les personnes dans la gestion de leur budget au quotidien. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour favoriser l'autonomie financière.

AES Aider dans les démarches administratives

Découvrez comment accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour faciliter le quotidien et renforcer l'autonomie.

Appliquer les règles du tri selectif et d'éco-responsabilité

Découvrez comment les étudiants accompagnants éducatifs et sociaux (AES) peuvent appliquer les règles de tri sélectif et d’éco-responsabilité dans les établissements médico-sociaux. Apprenez les bonnes pratiques pour encourager la gestion écologique des déchets et la sensibilisation à l'environnement.

AES : Aider à maîtriser l'entretien du cadre de vie

Découvrez comment accompagner les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et de leur linge. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour favoriser l'autonomie et le bien-être.

Référentiel DF2

Tout savoir sur le référentiel DF2. Identifiez les compétences clés pour devenir un accompagnant éducatif et social performant.

Aménager le lieu de vie des personnes âgées

Assurez la sécurité et le confort des personnes âgées grâce à un aménagement adapté. Conseils pratiques pour prévenir les risques de chute et favoriser l'autonomie.

Repérer et prévenir les risques à domicile

pprenez à reconnaître et à prévenir les risques domestiques les plus courants. Des conseils pratiques pour assurer la sécurité des personnes accompagnées à domicile.

Méthode du projet d'animation avec exemples

Comment construire le projet d'animation DF3 Découvrez des méthodes et des exemples concrets de projets d'animation pour enrichir vos pratiques professionnelles. Des outils pour dynamiser vos interventions auprès des publics

Référentiel de compétences DF 3

Découvre le référentiel de compétences DF3 pour devenir un AES accompli. Ce guide détaillé t'aidera à comprendre les attentes et à acquérir les compétences nécessaires pour exercer ton métier.

Référentiel de compétences DF3

Ce guide complet te permettra de tout comprendre sur le référentiel DF3. Prépare tes examens et acquiert les compétences nécessaires pour devenir un accompagnant éducatif et social accompli.

Projet d'Animation DF3 4 Exemples

Découvrez la méthodologie pour construire un projet d'animation efficace en tant qu'AES. Des exemples concrets vous guideront dans la conception et la mise en œuvre de vos projets.

Différence l'exclusion et l'inclusion

Découvrez comment l'accompagnant éducatif et social peut favoriser l'inclusion sociale et lutter contre les mécanismes d'exclusion.

La famille et l'entourage

Découvrez l'importance de la famille et de l'entourage dans l'accompagnement social. Apprenez à construire des relations durables et à favoriser l'inclusion sociale.

Place de l'aidant

Découvrez l'importance du rôle de l'aidant dans l'accompagnement social. Apprenez à construire une relation d'aide solide et à valoriser le rôle de l'aidant dans le parcours de la personne accompagnée.

La dynamique de groupe et la gestion des conflits

Favorisez la cohésion au sein des groupes que vous accompagnez. Découvrez les facteurs clés de la réussite et les stratégies pour renforcer les liens entre les individus.

Rôle AES dans la socialisation

Découvrez le rôle essentiel de l'AES dans l'accompagnement de la socialisation. Apprenez comment favoriser l'intégration sociale et le développement personnel des personnes en difficulté.

Rôle AES dans l'accessibilité

Découvrez comment l'AES contribue à favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap. Apprenez à mettre en œuvre des actions concrètes pour une société plus inclusive.

Objectif et mise en œuvre d'une activité

Apprenez à impliquer les bénéficiaires dans la conception et la réalisation de vos projets d'animation. Une approche participative pour des activités réussies et valorisantes.

Référentiel de compétences DF 4

Vous êtes étudiant en AES ? Ce guide vous éclaire sur le référentiel DF4 et vous aide à comprendre les attentes des professionnels du secteur. Préparez vos examens en toute sérénité.

Méthodologie étude de situation vécue en stage

Découvrez comment mener une étude de situation efficace lors de votre stage d'AES. Ce guide vous propose une méthodologie détaillée pour analyser une situation vécue et rédiger un rapport professionnel

Étude de Situation vécue en stage 7 Exemples

Découvrez la méthodologie de l'étude de situation en DF4 AES. Cet article vous guide dans la réalisation d'une étude de cas réussie pour développer vos compétences d'accompagnant éducatif et social.

Les bases des politiques publiques

Découvrez les fondamentaux des politiques publiques sociales pour mieux comprendre votre rôle d'AES. Ce module vous permettra de situer votre action dans un contexte plus large et d'adapter votre accompagnement.

Les agences régionales de santé ARS

Découvrez le rôle essentiel des Agences Régionales de Santé (ARS) dans l'accompagnement social. Cette formation destinée aux AES vous permettra de mieux comprendre leurs missions et les dispositifs dont vous pouvez bénéficier.

Les collectivités territoriales

Découvrez comment les AES peuvent collaborer avec les collectivités locales pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité. Ce guide explore les différents partenariats possibles et leurs bénéfices.

Conseil de la vie social

Les comptes rendus des séances du conseil de la vie sociale fournissent des informations sur es demandes des résidents, leurs plaintes éventuelles…

Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des chances

Découvrez les principaux enjeux de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées. Cette formation à destination des AES vous permettra de mieux comprendre vos missions et d'accompagner au mieux les personnes que vous suivez.

Loi Kouchner 4 mars 2002

Découvrez les fondements de la loi Kouchner et son impact sur les droits des patients. Ce guide est essentiel pour les AES afin de comprendre et respecter les choix de vie de leurs bénéficiaires

Loi 2002 rénovant l'action social

Découvrez les fondements de la loi 2002 et son impact sur votre pratique d'AES. Apprenez à défendre les droits des personnes accompagnées et à promouvoir leur autonomie.

Loi protection de l'enfance du 5 mars 2007

Cette formation s'adresse aux AES et leur permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre la loi de 2007 sur la protection de l'enfance. Devenez un acteur clé de la protection des enfants.

Loi protection personnes vulnérables

Découvrez comment mettre en œuvre la loi sur la protection des personnes vulnérables. Cette formation à destination des AES vous apporte les clés pour accompagner au mieux les majeurs protégés dans leur quotidien.

Loi autonomie personnes âgées 2001/2015

Découvrez comment la loi sur l'autonomie des personnes âgées impacte votre rôle d'AES. Apprenez à mettre en œuvre les dispositifs d'aide et à accompagner au mieux les personnes âgées dépendantes.

Les différents lieux de vie et d’accueil

Découvrez les différents types de lieux de vie et d'accueil pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les enfants. Un guide complet pour les professionnels de l'accompagnement social.

Ethique et déontologie

Cette formation vous invite à réfléchir sur votre pratique professionnelle et à développer votre sens de l'éthique. Vous apprendrez à mieux vous connaître et à mieux servir les personnes que vous accompagnez.

Secret professionnel, discrétion professionnelle,

En tant qu'AES, vous avez une responsabilité envers les personnes que vous accompagnez. Découvrez les règles de confidentialité et de discrétion à respecter.

Discrimination directe ou indirecte

écouvrez les différentes formes de discrimination et apprenez à les identifier dans votre pratique professionnelle. Cette formation à destination des AES vous permettra de mieux comprendre les enjeux de l'égalité et de lutter contre toutes les formes de discrimination

Développement de la personne

Les différentes étapes et les caractéristiques du développement de l'être humain tout au long de la vie

Anatomie et physiologie des grandes fonctions

Découvrez les fondamentaux de l'anatomie et de la physiologie pour mieux accompagner les personnes en situation de dépendance. Ce cours s'adresse aux AES souhaitant approfondir leurs connaissances du corps humain.

Handicap cours et qcm

Apprenez à répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Notre formation AES vous donne toutes les clés pour un accompagnement personnalisé et de qualité.

Accompagner un enfant autiste

Apprenez à personnaliser votre accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques d'un enfant autiste. Des conseils pratiques pour les AES afin de créer un environnement sécurisé et stimulant

Table des sigles AES

Découvrez toutes les abréviations utilisées dans le secteur social et médico-social. Ce guide complet à destination des AES vous aidera à mieux comprendre les termes spécifiques à votre métier et à communiquer efficacement avec vos collègues et les personnes accompagnées.

Modes d'hospitalisation en soins psychiatriques

Quel est le rôle de l'AES dans le parcours d'hospitalisation d'un patient en psychiatrie ? Ce guide vous apporte les clés pour accompagner au mieux les patients et leurs familles tout au long de leur séjour.

AGGIR-GIR- APA

AGGIR,GIR,APA,cours qcm,exercices pour réviser et s'auto évaluer

+ de 50 schémas du corps humain à légender

+ de 50 schémas du corps humain à légender , exercices interactifs

Les maladies neurologiques

les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, la sclérose en plaques, l’épilepsie

Les maladies mentales

Les maladies mentales et conduites addictives

Troubles du spectre autistique TSA

Trouble Rett,Le syndrome d'Asperger,Le trouble autistique ,Troubles du spectre autistique TSA,

La trisomie

Normalement, les chromosomes vont par paires (23 paires chez l'être humain). Dans le cas d'une trisomie, au moins une des paires est un triplet, d'où le nom de trisomie.

Le retard mental

II- Les Causes du retard mental : D’après vous, quelles sont les causes du retard mental ?

Autonomie Dépendance Handicaps

Déficit d'auto soins diminution hygiène,Changement d'habitude alimentaire,Perte mémoire, incohérence Troubles de l’équilibre,isolement social,Altération de l'humeur

Troubles de l'attachement

Il existe peu de recherche sur les signes et symptômes de trouble d'attachement réactif au-delà de la petite enfance et il n'est pas certain que cela se produise chez les enfants de plus de 5 ans.

Vocabulaire médical 280 QCM

Vocabulaire médical 15 exercices corrigés 280 QCM 560 définitions

Tutelle, Curatelle, Sauvegarde de justice

Cours et QCM, la capacité juridique,les mesures de protection juridique, sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, autres disposition MASP, MAJ

Le développement Psychosocial

Observations réflexion rôle de l'AS auprès de la personne âgée

Les différents lieux d'intervention de l'AES

Les différents lieux d'intervention de l'AES

Notion du droit de travail

Notion du droit de travail Cours AES

Référentiel de compétences DF5

Découvrez le référentiel DF5 et maîtrisez les compétences clés de l'accompagnant éducatif et social. Travail en équipe, gestion des risques, qualité des services : tous les aspects pour réussir votre formation AES.

Le projet d'établissement

Le projet d'établissement DF 5 accompagnant éducatif et social

Contexte et cadre juridique du projet personnalisé

Le projet personnalisé définit les objectifs de prise en charge du Résidant et les prestations qui lui sont délivrées.

Méthodologie et notion projet personnalisé

Méthodologie et notion projet personnalisé

Les différents types de réunions

Les réunions d'organisation, Les réunions d'information, Les réunions de synthèse, Les réunions thématique, Groupe de parole

Transmissions orales écrites

Règles incontournables : la personne qui transmet et celle qui a agit

Potentiels de la personne projet personnalisé

le repérage des potentiels de la personne au regard de son projet personnalisé

Continuité de l'accompagnement

Les définitions de la continuité sont souvent présumées plutôt qu'énoncées, et il n'est pas possible de mesurer ce qui n'est pas clairement défini.

Notion distance professionnelle

Lesquels des exemples suivants peut indiquer qune de frontière est franchit ou pas

La communication en situation professionnelle

Communication avec, les patients, les patients difficiles, la famille du patient et les amis, un patient mourant, les enfants, les patients plus âgés

Écrits professionnels AES

Écrits professionnels AES

Le travail en équipe

Les outils de la communication professionnelle, La communication professionnelle orale, La communication professionnelle écrite

Dossier de soins

La perspective juridique.la responsabilité et le respect. les soignants  confrontées à des litiges. Les implications pour les collègues

Nous pouvons vous aidez, vous conseiller, répondre à vos questions concernant le DF1 à DF4 
Aide et Soutien par mail (réponse sous 24 h à vos questions)Telechargement 1 1

Je me prépare à l'écrit?

Je me prépare à l'oral?

DC1 

Comment rédiger la note de réflexion?

Exemples notes de réflexions?

Exercices corrigés du DC1?

Les bases des politiques publiques?

Les agences régionales de santé.?

Les collectivités territoriales.?

Les personnes accompagnées et leur participation?

Loi Kouchner 4 mars 2002?

Loi 2002/2 rénovant l’action sociale et médico-sociale.?

Loi protection de l’enfance du 5 mars 2007.?

Loi égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005.?

Lois autonomie des personnes âgées (20/07/2001, 28/12/2015).?

Lois sur la protection des personnes vulnérables du 5 mars 2007.?

Les différents lieux de vie et d’accueil des personnes dans le secteur social, médico-social et éducatif

Notions et repères d’éthique et de déontologie.?

Secret professionnel et discrétion professionnelle.?

Responsabilité civile et pénale?

Chartres.?

Maltraitance, bientraitance.?

Discrimination directe ou indirecte?.

Anatomie et physiologie des grandes fonctions et leurs troubles.?

Autonomie Dépendance Handicap?

Les différentes étapes et les caractéristiques du développement de l’être humain tout au long de la vie.?

Les maladies mentales.?

Les maladies neurologiques.?

Les troubles du spectre autistique?

Classification internationale du fonctionnement du handicap.?

La trisomie?

Retard Mental?

DC2

Dossier de pratique professionnel méthode et exemples?

Exemples Dossiers de pratiques professionnelles

Cours et exercices DC2?

Ergonomie et transferts : techniques professionnelles?

Hygiène et soins de la personne : techniques professionnelles?

Alimentation de la personne : les bases de la nutrition?

La communication verbale et non verbale?

Accompagner la souffrance psychique?

Concept de maladie et de santé?

les besoins fondamentaux de la personne?

la pyramide de Maslow?

Soins palliatifs?

Les temps clés du quotidien modalités d'intervention?

Définition de l'OMS et son implication dans la vie quotidienne jusqu'aux soins palliatifs?.

Les principaux paramètres de surveillance de la santé?

L'aide à la prise de médicaments?

La souffrance et la douleur dans toutes leurs dimensions?

Les principes d'ergonomie, les techniques d'amélioration du bien-être de la personne et de confort?

L'aide à la mobilité et aux transferts, les aides techniques?

Hygiène alimentaire?

Dénutrition?

Déshydratation?

Les rythmes du sommeil?

Les fonctions d'élimination?

Les techniques d'hygiène et de soin de la personne?

Notions sur la communication et le langage non verbal?

Evaluation des risques, facteurs de risques, prévention des chutes?

DC 3

Etude de situation , méthode et exemples?

Exemples études de situations?

Les différents types de réunions?

Transmissions orales écrites?

Potentiels de la personne projet personnalisé?

Contexte et cadre juridique du projet personnalisé

Notion projet personnalisé?

Le projet d'établissement?

DC4

Projets d'animation, méthodes et exemples?

Socialisation et inscription dans la vie citoyenne?

Notions, définitions et représentations?

Les différentes dimensions d'accessibilité?

Les différentes mesures de protection et de sécurité?

La famille et l'entourage?

L'évolution sociologique de la famille?

La parentalité?

Place de l'aidant?

Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits?

 

 

 


 

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Commentaires

  • yaab56

    1 yaab56 Le 16/08/2022

    Bonjour je viens de réaliser mes 2 cas pour le bloc 1 et j'aimerais savoir si il y avait moyen pour que vous regardiez et me conseillez sur la forme et le contenu. Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 18/08/2022

    Bonjour Désolé pour la réponse tardive Vous pouvez nous envoyer vos documents afin que nous puissions apporter une analyse. Pour pouvoir bénéficier de notre aide il faut être membre du site. C'est à dire avoir acheté un programme de formation. Nous restons à votre écoute Équipe soignant en EHPAD.fr
  • Marie

    2 Marie Le 28/05/2022

    je voudrais des informations pour mon DC 1-4
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 28/05/2022

    Bonjour Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur le DE accompagnement éducatif et social. Vous pouvez nous solliciter pour des conseils ou si vous souhaitez nous demander un avis sur les documents que vous avez à Valider : La note de réflexion Le dossier de pratique professionnelle L'étude de situation Le projet d'animation Nous restons à votre écoute
  • Mariececile

    3 Mariececile Le 22/08/2021

    Bonjour

    Pouvez-vous vous m'aider pour la rédaction de mon dossier de pratique professionnelle svp
    Je prépare le DEAES spécialité AEIVO

    J'ai du mal à commencer
    Merci
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 23/08/2021

    Bonjour Désolée du retard Oui bien sûr Il faut m'envoyer votre document rédigé sur notre mail https://www.soignantenehpad.fr/contact/contact.html Par contre pour les avis et recommandations sur votre document il faut compter 3 à 4 jours pour une réponse Dans l'attente de vous lire
  • angel4066

    4 angel4066 Le 17/08/2021

    bonjour,
    vous serais t'il possible de m'aider sur ma note de réflexion pour la page 25 du DEAES en structure collective
    voici la question : décrivez et expliquez une situation pour laquelle vous avez contribué au développement ou au maintien des capacités de l'autonomie de la personne

    décrivez comment vous avez procédé:
    -pour aidez la personne à gérer son quotidien
    -pour adapter votre communication
    -pour évaluer les facteurs de progression et de régression de la personne
    merci cordialement
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 18/08/2021

    Bonjour Nous pouvons vous donner un avis et des recommandations sur votre document, nous ne pouvons pas malheureusement vous rédigez ou vous fournir un plan chaque institut développe sa propre méthodologie Nous vous conseillons de rédiger votre document et de l'envoyer sous format word ou pdf en retour nous vous promettons un avis et des recommandations Bonne journée
  • smm05

    5 smm05 Le 21/06/2021

    Bonjour Gisele je reviens vers vous pour mon DC2 après un long silence, je les finis essaye de m'apporter votre supplémentaire par la correction merci d'avance.
  • Rama

    6 Rama Le 13/10/2019

    Bonjour pouvez-vous m’aide à faire une fiche technique pour un projet animation
    julien sultan

    julien sultan Le 14/10/2019

    Bonjour Rama Copier coller cette adresse URL sur votre navigateur https://www.soignantenehpad.fr/pages/prepa-concours-paramedical/aes-je-valide-le-df1-a-df4/dc4-accompagnant-educatif-et-social/methode-du-projet-d-animation.html Cordialement Sjulien
  • Rama

    7 Rama Le 21/09/2019

    Bonjour pouvez-vous m’aide sur un exercice : 3 trois exemples où on travaille Éthique et la déontologie en tant que AES s’ils vous plaît. Merci
  • ndona16

    8 ndona16 Le 27/05/2019

    Bonsoir julien ,

    Puis-je vous envoyer mon DDPP pour correction s'il vous paît?
    julien sultan

    julien sultan Le 28/05/2019

    OK , sur le mail suivantv : soignantenehpad@gmail.com ou ci joint le lien : https://www.soignantenehpad.fr/contact/contact.html Sjulien
  • benedicte

    9 benedicte Le 02/05/2019

    bonjour , j'ai besoin d'aide pour mes ecrits, dc1 dc2 dc3 dc4, pouvez vous m'aidez svp.
    julien sultan

    julien sultan Le 02/05/2019

    Quel est l'aide dont vous avez besoin, merci de préciser au moins une notion, sultan julien
  • benedicte

    10 benedicte Le 02/05/2019

    bonjour , j'ai besoin d'aide pour mes ecrits, dc1 dc2 dc3 dc4, pouvez vous m'aidez svp.
  • Soussoubidou

    11 Soussoubidou Le 31/01/2019

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide pour la conclusion de mon DPP svp.
    julien sultan

    julien sultan Le 01/02/2019

    Bonjour Soussoubidou En tant que membre du site Vous pouvez nous envoyer votre document par mail Pour obtenir des conseils de rédaction Sjulien
  • Didine61

    12 Didine61 Le 23/01/2018

    Bonsoir, en formation au diplôme Accompagnant Educatif et Social, je rencontre des difficultés pour rédiger le DC3 ( étude de situation) j ai effectué mon stage en foyer de vie( internat) pour personnes déficientes intellectuelles et il n'y avait pas de projets personnalisés mis en place !!!
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    julien sultan

    julien sultan Le 23/01/2018

    Bonjour didine61 Voir le lien suivant pour plus d'information http://www.cnsa.fr/soutien-a-la-recherche-et-a-linnovation/resultats-dactions-innovantes/formulation-du-projet-de-vie-de-la-personne-porteuse-de-trisomie-21-ou-de-deficience-intellectuelle
  • Sjulien

    13 Sjulien Le 17/08/2017

    Bonjour Mélanie
    Sur quelle domaine de compétence avez vous besoins d'aide
    La note de réflexion
    Le dossier de pratique professionnelle
    L’étude de situation
    Le projet d'animation
    Merci de préciser
    B.cordialement
    S.Julien
  • melanie

    14 melanie Le 17/08/2017

    maider pour mes ecrit

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