widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

40 données utiles en soins pédiatriques

Développez et renforcez davantage vos connaissances sur les concepts de soins pédiatriques avec ces 40 données de soins . Ces informations, son faciles à assimiler et il est préférable de les lires avant vos examens 

Les sujets

Les sujets inclus sont:

  • VIH pédiatrique
  • Roséole
  • Les tractions
  • Diverses maladies affectant les clients en pédiatrie

1. Un enfant dont le sang est positif pour le VIH devrait recevoir le vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) plutôt que le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO).

2. Pour assurer un drainage postural chez un nourrisson, placez un oreiller sur les genoux de l'infirmière et posez-le dessus.

3. Un enfant atteint de fibrose kystique devrait consommer plus de calories, de protéines, de vitamines et de minéraux qu'un enfant non atteint de la maladie.

4. Les nourrissons nourris au lait de vache uniquement ne reçoivent pas une quantité suffisante de fer (sulfate ferreux), ce qui entraînera éventuellement une anémie ferriprive .

5. Un enfant présentant une infection non diagnostiquée doit être isolé.

6. Un bébé triple généralement son poids de naissance à la fin de sa première année.

7. Les signes cliniques d’un enfant déshydraté sont les suivants: léthargie, irritabilité, sécheresse de la peau, diminution des larmoiements, diminution du débit urinaire et augmentation du pouls.

8. Les soins appropriés à un enfant atteint de méningite comprennent une évaluation fréquente de l'état neurologique (diminution du niveau de conscience, difficulté à éveiller) et une mesure de la circonférence de la tête car des épanchements sous-duraux et une hydrocéphalie obstructive peuvent se développer.

9. Les résultats cliniques attendus chez un nouveau - né atteint de paralysie cérébralecomprennent une hypertonicité réflexive et des mouvements de jambes entrecroisés ou en ciseaux.

10. Les papules, les vésicules et la croûte sont tous présents en même temps dans la phase précoce de la varicelle.

11. Les corticostéroïdes topiques ne doivent pas être utilisés sur les lésions de varicelle.

12. Une portion d'un aliment correspond généralement à une (1) cuillère à soupe pour chaque année d'âge .

13. La cinquième maladie (érythème infectieux) est un érythème sur le visage, principalement les joues, donnant un aspect «giflé au visage».

14. Les adolescents peuvent affronter des douleurs , en particulier devant leurs pairs. Par conséquent, offrez des analgésiques si vous soupçonnez une douleur ou administrez le médicament si le client le demande.

15. L’ absence de stéatorrhée, une amélioration de l’appétit et l’absence de douleurs abdominales sont des signes indiquant que les enfants atteints de fibrose kystiqueréagissent aux enzymes pancréatiques.

16. La roseola se présente sous la forme de macules discrètes rose pâle qui apparaissent pour la première fois sur le tronc et se fanent sous l'effet d'une pression.

17. Une traction quatre-vingt-dix-dix-dix-neuf  ( traction squelettique de 90 à 90 degrés) est utilisée pour fracturer le fémur ou le tibia d'un enfant .

18. L'un des signes de dysplasie développementale est la boiterie pendant la déambulation.

19.  Un nourrisson de petite taille pour l'âge gestationnel (SGA) est un nourrissondont la longueur, le poids et le tour de tête sont inférieurs au 10ème percentile de la variation normale pour l'âge de gestation, déterminée par l'examen néonatal.

20. Le syndrome d' abstinence néonatale se manifeste par une hyperirritabilité du système nerveux central ( réflexe de Moro hyperactif, par exemple ) et des symptômes gastro-intestinaux (selles liquides).

21. Les signes classiques du syndrome du bébé secoué sont les suivants: convulsions, difficulté à respirer par le pouls apical lent et hémorragie rétinienne.

22. Un nourrisson né d'une mère séropositive recevra généralement de l'AZT ( zidovudine ) pendant les six premières semaines de sa vie.

23. Les nourrissons nés d'une mère séropositive devraient recevoir toutes les vaccinations prévues à l'horaire .

24. La tension artérielle dans les bras et les jambes est essentiellement la même chez les nourrissons.

25. Lorsque vous nourrissez un nouveau-né avec une fente palatine au biberon , maintenez la tête du nourrisson en position verticale .

26. En raison des anticorps maternels en circulation qui réduiront la réponse immunitaire, le vaccin contre la rougeole , les oreillons et la rubéole (ROR) ne devrait pas être administré avant que le nourrisson ait atteint l'âge de 1 an.

27. Avant de nourrir un bébé avec tout liquide réchauffé, testez une goutte de liquide sur votre peau pour éviter les brûlures.

28. Un nouveau-né mouille généralement 6 à 10 couches par jour.

29. Bien que les aliments et les liquides cuits au micro-ondes ne soient pas recommandés pour les nourrissons, ils sont courants EN France. Par conséquent, la famille doit apprendre à tester la température de la nourriture ou du liquide sur sa propre peau avant de permettre sa consommation par le nourrisson.

30. Le lait maternel est le régime le plus approprié pour un nourrisson au cours des six premiers mois de sa vie .

31. Un nourrisson peut généralement mâcher ses aliments au bout de 7 mois, tenir une cuillère pendant 9 mois et boire le liquide contenu dans une tasse avant l'âge d'un an.

32. L' étouffement causé par une obstruction mécanique est la principale cause de décès (par suffocation) chez les nourrissons de moins d'un an.

33. L’absence de croissance est un terme utilisé pour décrire un nourrisson dont le poids et la taille sont inférieurs au cinquième centile sur un tableau de mesures standard.

34. Les théories du développement incluent les périodes d'âge et les tâches de développement de Havighurst; Les cinq étapes de développement de Freud;

35. les étapes du développement moral de Kohlberg; Les huit étapes de développement d'Erikson; et les stades de développement cognitif de Piaget.

36. La principale préoccupation liée à la perfusion de grandes quantités de liquide est la surcharge circulatoire . Cela est particulièrement vrai chez les enfants et les nourrissons, ainsi que chez les clients atteints d'une maladie rénale (ou de toute personne atteinte d'une maladie rénale, d'ailleurs).

37. Certains dangers présentent un risque accru de préjudice pour les enfants et se produisent plus souvent à différents âges. Pour les nourrissons, il y a plus de chutes, de brûlures et d'étouffement; pour les tout-petits, il y a plus de brûlures , d'empoisonnements et de noyades chez les enfants d'âge préscolaire, plus d'accidents dans les équipements de terrains de jeux, d'étouffement, d'empoisonnement et de noyade; et pour les adolescents, davantage d'accidents d'automobile, de noyade, d'incendies et d'accidents par arme à feu.

38. Un enfant en traction de Bryant âgé de moins de 3 ans ou pesant moins de 13,6 kg (30 lb) devrait avoir les fesses légèrement surélevées et dégagées ou le lit. Les genoux doivent être légèrement fléchis et les jambes étendues à angle droit par rapport au corps.

39. Le corps fournit le mécanisme de traction.

40. Chez un nourrisson, une fontanelle bombée est le signe le plus significatif d'augmentation de la pression intracrânienne.

<script data-ad-client="ca-pub-1866268500838248" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
Sophie chartier

Puéricultrice

Puéricultrice « formatrice terrain »

Menu auxiliaire de puériculture
2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Baradji

    1 Baradji Le 18/02/2022

    A

Ajouter un commentaire

Anti-spam