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1. Les clients souffrant de troubles de la personnalité ont des difficultés dans leurs fonctions sociales et professionnelles. Les clients présentant un trouble de la personnalité seront probablement:
A. Répondre aux médicaments pour soulager l'anxiété
B. Récupérer grâce à une intervention thérapeutique
C. Recourir volontiers au traitement à partir de certains symptômes personnellement angoissants
D. Modèles persistants manifestes de comportements inflexibles
1. Réponse: D. Patrons persistants manifestes de comportements inflexibles.
- Option D: Les troubles de la personnalité sont caractérisés par des traits et des caractéristiques inflexibles qui durent toute la vie.
- Option A: Les médicaments ne sont généralement pas recommandés pour les troubles de la personnalité.
- Options B et C: Ce trouble se manifeste par des comportements tout au long de la vie. Le client atteint de ce trouble ne se présentera probablement pas à un traitement sauf si quelque chose ne va pas dans sa vie, il ne pourra donc pas se remettre d'une intervention thérapeutique.
2. Un client a tendance à être insensible aux autres, à adopter des comportements abusifs et à ne pas ressentir de remords. Quel trouble de la personnalité est-il susceptible d'avoir?
A. Antisocial
B. Histrionic
C. Paranoid
D. Narcissistic
2. Réponse: A. Antisocial
- Option A: Ce sont les caractéristiques d’un individu ayant une personnalité antisociale.
- Option B: Les personnes souffrant d'histrionique ont une émotivité excessive et un comportement qui cherche à attirer l'attention.
- Option C: Les personnes ayant une personnalité paranoïaque manifestent une tendance à la méfiance et à la méfiance et interprètent les motifs des autres comme des menaces.
- Option D: le trouble narcissique de la personnalité se caractérise par la grandeur et par le besoin d’admiration constante des autres.
3. On diagnostique chez une adolescente un trouble de la personnalité limite. Quelles manifestations soutiennent le diagnostic?
A. Retrait social, inadéquation, sensibilité au rejet et à la critique
B. Manque d'estime de soi, grands besoins de dépendance et comportement impulsif
C. Méfiance, hypervigilance et froideur
D. Préoccupation pour le perfectionnisme, l'ordre et le besoin de contrôle
3. Réponse: B. Manque d'estime de soi, forte dépendance et comportement impulsif.
- Option B: Ce sont les caractéristiques d'un client avec une personnalité limite.
- Option A: Ceci décrit la personnalité évitante.
- Option C: Ce sont les caractéristiques d'un client à la personnalité paranoïaque.
- Option D: Ceci décrit la personnalité compulsive obsessionnelle.
4. Le plan de soins pour les clients ayant une personnalité limite devrait inclure:
A. La restreindre aux autres clients
B. S'assurer qu'elle respecte certaines restrictions
C. Fixer des limites et faire preuve de souplesse dans son horaire
D. Donner des médicaments pour éviter de passer à l'acte
4. Réponse: B. S'assurer qu'elle respecte certaines restrictions.
- Option B: le client est manipulateur. Le client doit être informé des politiques, attentes, règles et réglementations lors de son admission.
- Option A: Cela ne fait pas partie du plan de soins. Les interactions avec les autres clients sont autorisées, mais la cliente doit être observée et se voir imposer des limites dans ses tentatives de manipulation et de domination des autres.
- Option C: Les limites doivent être appliquées de manière ferme et cohérente. La flexibilité et la négociation ne sont pas thérapeutiques lorsqu'il s'agit d'un client manipulateur.
- Option D: Il n'y a pas de médicament spécifique prescrit pour cette condition.
5. Un client hospitalisé, chez qui on a diagnostiqué un trouble de la personnalité limite, enfreint systématiquement les règles de l'unité. Ce comportement doit être confronté car il aidera le client à:
A. Fixer des objectifs réalistes
B. Contrôler la colère
C. Devenir plus conscient de soi
D. Réduire l'anxiété
5. Réponse: C. Devenir plus conscient de soi.
- Option C: Le client doit d’abord prendre conscience de son comportement avant de pouvoir le changer. Se produit lorsque le client est conscient du comportement et souhaite le modifier.