widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

Différences soins palliatifs et fin de vie

Les soins de fin de vie sont des soins intervenant dans la dernière partie de la vie d'un patient, généralement au cours des derniers mois, en fonction du diagnostic sous-jacent et de l'évolution clinique, ainsi que de la planification des soins de fin de vie. 

Les soins palliatifs comprennent les soins de fin de vie, mais impliquent également beaucoup plus.

Les soins palliatifs sont des soins qui visent à améliorer la qualité de vie et la qualité des soins dispensés aux patients atteints d'une maladie mettant leur vie en danger ou au pronostic vital et à leurs familles par le biais de la prévention et du soulagement de la souffrance, de la communication sur les objectifs des soins, ainsi que de l'identification et de l'évaluation précoces. traitement de la douleur et d'autres problèmes physiques, psychosociaux et spirituels

Qu'est-ce que les soins palliatifs ?

Les soins palliatifs constituent une approche multidisciplinaire des soins médicaux spécialisés pour les personnes atteintes d'une maladie grave, même si elle ne met pas la vie en danger (certes, cela est exact, palliatif signifie soulagement de la douleur - et vers la fin de la vie, cela devient un objectif majeur pour les personnes - personne ne veut mourir dans la souffrance, mais plutôt de leur offrir une qualité de vie sans souffrance, mais un palliatif peut aussi être réservé aux personnes qui ne meurent pas de façon imminente, mais qui souffrent sérieusement.)

Il vise à fournir aux patients un soulagement des symptômes, de la douleur, le stress physique et le stress mental d'une maladie grave, quel que soit le diagnostic.

Les soins de fin de vie comprennent les soins palliatifs . Si vous avez une maladie qui ne peut pas être guérie, les soins palliatifs vous rendent le plus confortable possible, en gérant la douleur et d’autres symptômes pénibles. Cela implique également un soutien psychologique, social et spirituel pour le patient et sa famille ou les soignants qui accompagnent. C'est ce qu'on appelle une approche holistique, car elle traite le patient comme une personne «entière».

 

 

Les soins de fin de vie

Les soins de fin de vie constituent un soutien pour les personnes qui sont dans les derniers mois ou les dernières années de leur vie. 

Ce type de soins devrait aider le patient à vivre le mieux possible jusqu'àu décès et à mourir dans la dignité. 

Les personnes qui fournissent vos soins devraient  interroger sur les souhaits et préférences et en tenir compte lors de la planification de soins du patient. 

Ils devraient également soutenir la famille, les personnes qui vous soignent ou d’autres personnes qui sont importantes pour vous.

Le patient a le droit d'exprimer ses souhaits quant à l'endroit où il souhaite recevoir des soins et à l'endroit où il souhaitez mourir. 

Les personnes qui approchent de la fin de leur vie ont droit à des soins de qualité, quel que soit l'endroit où elles sont prises en charge.

Quand commencent les soins de fin de vie ?

 

Les soins de fin de vie devraient commencer quand vous en avez besoin et durer quelques jours, voire des mois ou des années.

Les personnes dans de nombreuses situations différentes peuvent bénéficier de soins de fin de vie. 

Certains d'entre eux risquent de mourir dans les prochaines heures ou les prochains jours. 

D'autres reçoivent des soins de fin de vie sur plusieurs mois.

On considère que les gens approchent de la fin de la vie quand ils risquent de mourir au cours des 12 prochains mois, bien que cela ne soit pas toujours possible à prédire. 

Cela inclut les personnes dont le décès est imminent, ainsi que les personnes qui:

  • souffrez d'une maladie incurable avancée telle qu'un cancer, une démence sont généralement fragiles et ont des affections concomitantes qui font en sorte qu'ils meurent dans les 12 mois
  • ont les conditions existantes s'ils risquent de mourir d'une crise soudaine dans leur état
  • souffrez d'une affection aiguë potentiellement mortelle causée par un événement catastrophique soudain, tel qu'un accident ou un accident vasculaire cérébral

Menu ESI Valider le semestre 5

Menu semestre 5 Fondamentaux en soins infirmiers Plans de soins infirmiers Contre le Cancer Plans de soins infirmiers de Fin de vie (soins palliatifs) Soins palliatifs pédiatriques : Guide infirmier Schizophrénie : Guide infirmiers Confusion chronique ; Guide infirmiers La dépression ; Guide infirmiers Troubles de la personnalité : Guide infirmiers Trouble bipolaire : Guide infirmiers Interventions infirmières TDAH Interventions infirmières troubles perturbateurs impulsions Intervention infirmier risque de suicide Interventions infirmiers Les troubles somatoformes Interventions infirmiers trouble obsessionnel-compulsif Conduites addictives : Guide infirmiers Trouble délirant : Guide infirmiers Psychose puerpérale : Guide infirmiers Paranoïa : Guide infirmiers Trouble psychotique bref : Guide infirmiers
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam