widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

Comment choisir une aide à domicile pour vos parents âgées

La mére de carine à 87 ans, elle a finalement accepté de faire venir quelqu'un pour deux à trois jours par semaine pour l'aider à l'entretien ménager, la préparation des repas et les course .

Pendant des mois Carine lui a demandait d'accepter de l'aide  depuis que les problèmes cardiaques de sa mère ont commencé il lui été  difficile de se tenir debout pour préparer un repas, sans parler du nettoyage de la maison. 

Mais sa mère ne cessait de dire qu'elle ne voulait pas d'un étranger dans la maison et elle ne voulait pas quitter sa maison.

Sa mére a finalement cédé, quand elle est tombée et a atterri dans la salle d'urgence avec une fracture du poignet. 

Bien que soulagé que sa mère accepte de l'aide, maintenant le défi de Karen est de trouver une personne de confiance qualifié avec qui sa mère se sentira à l'aise dans sa maison. 

Quelle est la meilleure façon de trouver l'aide qu'elle recherche?

Se soucier de la sécurité et la santé des membres de votre famille âgés fragiles ou malades à la maison peut occuper vos pensées, mais rend difficile la possibilité de se concentrer sur d'autres exigences importantes dans votre vie. 

Des études montrent que la plupart des adultes  près de 79 pour cent qui ont besoin de soins de longue durée vivent à la maison ou en milieu communautaire, et non dans une institution. 

Et, tandis que près de deux tiers des aidant dans une étude nationale utilise un congé sans solde pour aider un proche.

 Le nombre de personnes utilisant des services payants de soins de longue durée dans un endroit (par exemple, à la maison, en établissement comme aide à la vie, ou dans des établissements de soins infirmiers qualifiés) va doubler, passant de 13 millions en 2000 à 27 millions de personnes en 2050 , en raison de la croissance de la population de personnes âgées ayant besoin de soins.

Quel type de soins sont disponible?

En général, deux types de soins à domicile sont disponibles: les services de soins de santé à domicile et les services de soins en maison. 

Si un membre de votre famille a besoin d'aide régulière aux besoins de soins de santé, les organismes de santé à domicile et les agences de soins infirmiers qualifiés pourrait être le meilleur choix pour vous. 

Ils peuvent fournir une gamme de services médicaux, tels que l'aide de médicaments, services de soins infirmiers, la physiothérapie et services médico-sociaux pour coordonner les soins entre les fournisseurs de soins de santé et un certain nombre de polices d'assurance privées payer pour certains services de soins de santé à domicile, avec certaines restrictions. 

Par exemple, l'assurance-maladie couvre les soins de santé à domicile limité pour les bénéficiaires confinés à la maison qui ont besoin de services de soins infirmiers ou de thérapie qualifiés intermittents tel que prescrit par un médecin. 

Beaucoup de familles, cependant, doivent payer de leur poche pour des services de soins de santé à domicile.

Si vos besoins membres de la famille aident avec les activités quotidiennes et les soins personnels, tels que les tâches ménagères, la préparation des repas ou le bain, ou est tout simplement besoin de compagnie, vous avez probablement cherchez des services d'assistane à domicile, plutôt que les soins de santé à domicile. 

Soins d'assistance aide aux activités de la vie quotidienne. 

Les coûts de ces services et les conditions d'admissibilité varient. 

Souvent, vous devrez embaucher quelqu'un d'une agence ou d'un fournisseur particulier et payer de votre poche. 

Dois-je embaucher un organisme, un individu, ou les deux?

Agence de soins à domicile

Embauche / licenciement, les salaires et les impôts sont gérés par l'agence. (Certaines agences vont gérer la paperasse - impôts, sécurité sociale, etc.

Plus :

  • Si le travailleur est malade, un substitut peut être envoyé.
  • Peut fournir des individus avec une variété de compétences pour répondre aux différents besoins

?Moins:

  • Souvent, plusieurs travailleurs sont utilisés, ce qui peut être source de confusion ou pénible pour la personne qui reçoit les soins.
  • Moins choix individuel des travailleurs. 
  • Plus cher que l'embauche d'une personne privée. Demandez les tarifs des services, ainsi que les pratiques de facturation avant de signer un accord.

Si vous embauchez un travailleur de soins à domicile 

Plus:

  • Une relation forte peut se développer entre le travailleur et la personne qui reçoit les soins et leur famille, même si cela peut aussi passer par une agence quand il ya un engagement à la continuité.
  • Généralement moins cher que l'embauche d'une agence.
  • Vous aurez à choisir la personne que vous pensez être le mieux pour fournir des soins à votre bien-aimé.

Moins:

  • Si le travailleur de soins à domicile est malade, pas de substitut facilement disponible.
  • Embauche / licenciement, les salaires et les impôts doivent être géré par vous.
  • Peut ne pas être couverts par Medicaid ou une assurance privée.
  • Il faudra du temps pour la supervision, la formation et l'orientation. 

Il existe une variété de listes de contrôle pour vous aider à évaluer quels types d'aide sont nécessaires. Commencez par les domaines suivants:

  • Soins personnels: se laver, manger, aller à la toilette
  • Entretien de la maison: la cuisine, le nettoyage, la lessive, les courses
  • Soins de santé: la gestion des médicaments, les rendez-vous médicaux, la thérapie physique, la surveillance de la santé
  • Soins émotionnelle: la camaraderie, des activités significatives, la conversation

Il est également important d'évaluer les valeurs et les préférences de la personne qui reçoit les soins. Il ou elle peut être plus à l'aise avec un employé de soins à domicile qui partage des centres d'intérêt comun et / ou langue de culture. 

Le bénéficiaire des soins peut avoir une préférence pour un soignant de sexe masculin et féminin, en particulier si le travailleur sera aide pour les soins personnels.

La vérification des antécédents

Il n'y a rien de mal à être pointilleux sur qui vous permettent de fournir des soins pour un membre de votre famille fragiles ou malades âgés. 

 Si vous utilisez une agence assurez-vous de demander à ce que la méthode qu'ils utilisent pour vérification des antécédents de leurs employés. Si vous vous sentez mal à l'aise au sujet de la procédure d'une agence de soins à domicile pour le dépistage soignants, il peut être préférable de faire confiance à votre instinct et d'utiliser un autre fournisseur.

La planification des soins et la surveillance

Lorsque vous payez quelqu'un pour fournir des soins à domicile, vous voulez être sûr qu'ils traitent les tâches qui leur sont engagés à faire. 

Préparez une liste détaillée des responsabilités. 

Soyez sûr de considérer ce que votre objectif global est de la prise en charge, tels que la sécurité, le soutien social, le respect des tâches de soins de santé, et votre tranquillité d'esprit. 

Vous voudrez examiner et obtenir un accord sur un plan de soins écrit avec votre fournisseur de soins avant la première visite.

Certaines familles trouvent un réconfort utiliser la technologie. 

Par exemple, un système de caméra permet de surveiller l'activité à la maison par ordinateur ou par téléphone pendant que vous travaillez .

 Le nombre d'utilisateurs reste faible, cependant, les questions d'éthiques concernant la confidentialité et la confiance doit être discuté avant que le système ne soit  activé.

Si vous êtes face à une crise, envisager l'embauche d'une agence temporaire pour vous laisser suffisamment de temps pour examiner vos options et poser les bonnes questions afin de vous sentir plus confiant sur qui vous pouvez faire confiance à la prise en charge de votre membre de la famille.

Accepter de l'aide auprès d'un fournisseur de soins payé peut être un changement majeur pour toute la famille. 

Avoir une nouvelle personne dans votre maison, si intimement impliqué dans la vie de votre famille, est vraiment un ajustement. 

Mais une aide qualifiée, aimante et dévouée peut faire une différence dans tout le monde est le bien-être, peut retarder le placement prématuré dans un établissement, et peut vous permettre de travailler ou d'exercer d'autres responsabilités, sécuriser que votre bien-aimé est en de bonnes mains.

Stéphane Joumey

Rédacteur soignantenehpad.fr

Menu

Robots: rôle dans l'avenir des soins aux personnes âgées Chers enfants voici mon testament Forcé de manger à même le sol son repas Tragédie dans une maison de retraite en chine Fardeau dans sa propre maison Photo de résident et réseaux sociaux Le Docteur à la demande Que faire de nos patients psychiatriques après 60 ans Un infirmier reconnu coupable d'agression sexuelle Un patient attaque des infirmières avec une barre de fer Avis de disparition Les bénéfice du regroupement des services pour les aînées 185 millions de Chinois sont âgés de 60 ans et plus. 185 millions de Chinois sont âgés de 60 ans et plus. Maison de retraite au Vietnam plébiscité par les ainées Hommage aux infirmières souvent oubliés de la guerre La plupart des Australiens ne sont pas préparés pour la retraite Il avoue avoir agressé sa mère âgée de 70 ans Vous n'avez pas vu votre voisin âgée depuis plus d'une semaine Réforme absolument nécessaire des maisons de retraite Diagnostiqué Alzheimer par erreur elle vend sa maison. Le combat des personnes âgées transsexuelles La profession d’infirmière démographie à l'horizon 2030 Il n'y a pas d'âge pour aimer encore Mort à 92 ans en fabricant des bombes Comment sont contrôlé les maison de retraite aux USA Que diriez-vous d'avoir 115 ans? Observatoire 2012 des EHPAD Le serment d’Hippocrate, à méditer la médaille d'honneur de la santé et des affaires sociales. opération Lettre à......2007 la reforme de la dépendance face aux candidats à l’Élysée Le blues du directeur d'EHPAD Maisons de retraite publiques, pour en finir avec les idées reçues Le planning d'une journée en maison de retraite américaine QUEBEC / enquête sur les résidences pour personnes âgées Québec : le préposé en aide à domicile Incendie dans un EHPAD Détournement d'argent en EHPAD R.I.B.A l’androïde qui remplace l'Aide soignant la Validation de Naomi Feil Humanitude et Méthodologie de soin Gineste-Marescotti Expulsé, un retraité se suicide Une coloc entre amies du 3ème âge Les maisons de retraite c'est l'usine Coffre-fort ou lit ? Japon : Les aînés d’une maison de retraite survivent grâce à leurs soignants Personnes âgées :comment faire pour éviter la maison de retraite La solidarité inter générationnelle en Belgique, un sondage étonnant La vie des personnes âgées en Chine Italie: une halte garderie... pour personnes âgées Médecin coordonateur/directeur d'EHPAD je t'aime...! moi non plus. Palmarés des maisons de retraite Des maisons de retraite destinées aux homosexuels Décès de personnes âgées : signalement obligatoire Une retraitée tue son mari et se suicide Suicide personne âgée,pourquoi ? suicide des seniors , les régions les plus touchées comprendre les familles Gestion de crise en EHPAD Diminuer les tremblements de Parkinson Idée faire une vidéo avec les résidents EHPAD Les droits de l'homme des personnes âgées Comment choisir une aide à domicile pour vos parents âgées La vieille dame Internet et la canicule Seule dans son fauteuil Les naufragés d'Alzheimer,texte sur la personne âgée Le Japonais Kimura, l'homme le plus vieux du monde, a fêté ses 114 ans Une femme algérienne serait la personne la plus âgée au monde Les derniers instants de la vie par : Véro AMP référente Aux armes citoyennes ! Eugénie Blanchard a vécu une très, très longue vie. Les portes cérébrales
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam