Quand tu me laisses au lit et que tu fermes la porte de ma chambre, tu fermes...
les portes de mes sens
Si tu fermes les portes de mes sens, tu fermes...
la porte de mon contexte
L'environnement matériel et l'entourage humain qui
m'ont fait entrer et me maintiennent en humanitude.
Si tu fermes la porte de mon contexte, tu fermes...
la porte de mes savoirs
• savoir-observer le contexte ;
• savoir-reconnaître : savoir-percevoir les normes de fonctionnement du vivant;
• savoir-organiser : savoir-comparer, savoir-trier, sélectionner ;
• savoir-interpréter : donner un sens à partir de ce que j'ai été, ce que je suis, ce que je veux être;
• savoir-choisir;
• savoir-créer avant de pouvoir échanger;
• savoir-exprimer, prendre position par le verbal et le non-verbal.
Si tu fermes la porte de mes savoirs, tu fermes...
la porte de mon autonomie
• savoir-faire ;
• savoir-comprendre: savoir entrer en relation, en résonance;
• savoir-intégrer:
savoir globaliser le réel;
• savoir-communiquer:
savoir-Être.
Si tu fermes la porte de mon autonomie, tu fermes
la porte de ma structuration mentale
Si tu fermes la porte de ma structure mentale...
tu fermes la porte de mon ÊTRE,
être Moi parmi les humains
Dr Lucien Mias - 1995