Shannon semblait en parfaite santé. Elle avait 17 ans, elle faisait partie des personnes qui sont rarement tombé malade et n'avait pas été consultée un médecin depuis plus de trois ans.
Puis un jour, elle est venue à la maison avec la grippe. Elle est décédée une semaine plus tard. Des statistiques publiées cette semaine par les Centers for Disease Control and Prevention montrent que la grippe a atteint un niveau épidémique aux Etats-Unis cette année. Il y a eu plus de décès cette année que l'an dernier à la même époque.
la grippe commence souvent en début d'automne et persiste jusqu'à mai,
Mauvaise année pour le vaccin Le CDC ne dispose pas encore d'informations sur le nombre des personnes vaccinés tuées par la grippe cette année. Un peu plus de la moitié des souches testées n'étaient pas couverts par le vaccin. La principale raison est qu'une souche a mutée.
Prédire la grippe pour aider à l'éviter Pourtant, se faire vacciner est "la meilleure façon de réduire les risques d'attraper la grippe saisonnière et la contamination à d'autres personnes" et "peut atténuer les symptômes si vous tombez malade", selon la CDC.
"L’efficacité du vaccin est d'environ 61% », le Dr Seema Yasmin, une analyste médicale a déclaré. «La plupart des vaccins contre la grippe protègent contre trois ou quatre souches différentes de grippe , même si une mutation à lieu sur une souche particulière, le vaccin protége contre les autres souches qui circulent en ce moment." les dernières statistiques n'indiquent pas que l'épidémie cette année sera, pire que les années précédentes,Il est trop tôt pour savoir indique le CDC. l'activité de la grippe est élevé dans presque la moitié du pays (22 États), selon un plan publié par le CDC.
source Washington Post