La règle du masque , tous professionnel de santé non vacciner contre la grippe doivent porter un masque, c'est la règle qui prévaut aux état unis, nul doute que si la même règle en France est imposé le taux de vaccination des professionnel de santé serait à la hausse.
Avec l'exigence du masque certain hôpitaux de New York on atteint plus de 86 pour cent de taux de vaccination, contre 59,2 pour cent l'année précédente.
Le ministère de la Santé détermine à quel date entre en vigueur le port du masque et les travailleur non vaccinés sont tenus de porter des masques aussi longtemps que la grippe est répandue.
a été conçu pour répondre aux préoccupations que les professionnels non vaccinés peuvent donner le virus potentiellement mortel aux patients.
Les professionnels non vaccinés ont dû porter des masques durant 5 mois et demi
La grippe est une maladie respiratoire contagieuse qui peut être bénigne ou grave et parfois la mort, surtout chez les personnes âgées en mauvaise santé. Le nombre annuel de décès liés à la grippe aux États-Unis varie de 3000 à 49 000 entre 1977 et 2007, selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies.
Avec toutes les inquiétudes sur le virus Ebola, il est plus important que jamais pour les professionnels des soins de santé et le grand public à se faire vacciner contre la grippe,