Ça évolue
Aujourd’hui, commente-t-il, il y a de plus en plus de séparations et de divorces après 60 ans. L’évolution de l’état de santé en vieillissant est de plus en plus positive. La génération qui a fait s’opérer un premier basculement en faveur des jeunes dans les années 1970 ne va pas se laisser imposer un slogan du type "votre temps est passé, mais plutôt pousser à un deuxième basculement. Cette fois-ci en faveur des vieux.
Lui-même constate d’ailleurs dans son milieu une évolution. "Quand je me suis intéressé au sujet, il y a une quinzaine d’années, j’ai entendu tous les noms d’oiseaux. Je me faisais même traiter de gérontophile". Aujourd’hui, celui qui est aussi enseignant et chercheur au laboratoire Santé Individu Société de l’université de Lyon organise au moins un colloque par mois et autant de formations sur la sexualité des seniors.
(source journal SUD OUEST 13 février 2011 09h52 | Par Hélène Rouquette-Valeins)
mots clés :relations sexuelles dans les ehpad,vie sexuel,,vie affective, personne âgée, maison de retraite,sexualité des personnes du 3ème âge en institution,vie affective,sexualité, personne âgée,maison de retraite,que faire,relations sexuelles dans les ehpad,vie sexuel,,vie affective, personne âgée, maison de retraite,