Certains patients peuvent avoir besoin d’aide pour manger. L'aide requise variera d’un patient à l’autre, de sorte que vous devrez savoir ce dont votre patient a besoin.
Les compétences d’auto-soins tels que manger sont très importantes pour les patients, de sorte que vous devrez permettre à la personne d’accomplir autant que la tâche possible. Gardez à l’esprit que les patients âgés ou malades peuvent prendre beaucoup de temps à manger ou peuvent ne pas avoir de grands appétits, et assurez-vous de ne pas précipiter. Avant de commencer à aider un patient, lavez-vous soigneusement les mains pour éviter de contaminer les aliments. Saluez votre patient et expliquez que vous allez l’aider avec son repas. Ensuite, suivez les étapes suivantes :
- Demandez au patient l’aide dont il à besoin. Certains patients peuvent ne pas être en mesure d’ouvrir des contenants de boissons ou de couper les aliments en petits morceaux. Vous pouvez accomplir ces tâches pour le patient et ensuite lui permettre de manger de lui-même.
- Si le patient est malvoyant, il se peut qu’il n’a besoin que de quelques indices verbaux de votre part pour manger son repas.
- Si un patient est incapable de se nourrir lui-même en raison d’une paralysie ou d’une faiblesse, vous devrez couper chaque morsure en petits morceaux et la lui donner. Encore une fois, n’oubliez pas de ne pas précipiter votre patient, et chercher des signes que le patient a des difficultés avec la texture des aliments.
- Après chaque bouchée, assurez-vous que le patient a complètement mâché et avalé la nourriture avant d’offrir une autre bouchée. Assurez-vous que la température des aliments est correcte, car les aliments trop chauds peuvent causer des brûlures douloureuses à la bouche.
Aider votre patient avec des tâches quotidiennes telles que manger permet au patient de maintenir un niveau plus élevé d’indépendance. Rappelez-vous que beaucoup de patients n’auront besoin que d’une petite quantité d’aide, et apprécieront que vous le fournissez d’une manière aimable et courtoise. Votre aide dans l’alimentation d’un patient peut avoir un impact positif sur le processus de rétablissement du patient.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’alimentation d’un adulte, la meilleure chose à faire est de lui parler tout au long du repas. Même s’ils ne répondent jamais, ou sont tout simplement incapables de répondre, parler peut calmer vos nerfs. Pour les patients qui sont conscients et ne peuvent tout simplement pas se nourrir, parler les met aussi à l’aise. Il n’y a rien de pire à voir une aide nourrir un patient avec un visage froid en pierre. Le patient se sent comme s’ils étaient juste un autre fardeau et ils mangeront moins. J’ai vu cela de mes propres yeux et je sais que c’est la vérité.
Si vous avez un patient qui mange très lentement, essayez de les nourrir pendant 10 minutes à la fois et allez entre eux et vos autres patients. Essayez de les amener à manger autant que possible et de prendre note de leur tableau d’alimentation pour voir s’il ya eu une baisse de leur appétit.
Rappelez-vous toujours, traiter vos patients comment vous voulez être traité, et je pense que vous ne voulez pas de nourriture poussé dans votre gorge rapidement sans qu'on vous offre à boire