Auteur Gisèle Cabre
Formatrice IFSI
1/ Les troubles du comportement se manifestent par des comportements extrêmes, tels que blesser des personnes et des animaux.
2/ La fuite des idées est un mouvement d'un sujet à un autre sans lien perceptible.
3/ L'alcool potentialise les effets des antidépresseurs tricycliques .
4/ Un patient psychiatrique avec un problème de toxicomanie et un trouble psychiatrique majeur a un double diagnostic.
5/ Selon le DSM-IV, le trouble bipolaire II est caractérisé par au moins un épisode maniaque accompagné d'hypomanie.
6/ Si vous posez trop de questions «Pourquoi», vous obtenez peu d’informations et risque de submerger un patient psychiatrique et d’engendrer un stress et un sevrage.
7/ Les signes cliniques de toxicité au lithium sont les nausées, les vomissements et la léthargie.
8/ Les symptômes du trouble dépressif majeur incluent l’humeur déprimée, l’incapacité de ressentir du plaisir, des troubles du sommeil, des modifications de l’appétit et des sentiments d’inutilité.
9/ .Un traitement contre la phobie est la désensibilisation, processus au cours duquel le patient est lentement exposé aux stimuli redoutés.
10/ L'hyperalertité et le réflexe de surprise sont les caractéristiques du trouble de stress post-traumatique.
11/ Une réaction inadaptée au stress consiste à boire de l'alcool ou à fumer de façon excessive.
12/ Les trois phases du syndrome d’adaptation générale sont l’alarme, la résistance et l’épuisement.
13/ Un signe de privation sensorielle est une diminution de la stimulation de l'environnement ou de l'intérieur de soi, telle que la rêverie, l'inactivité, le sommeil excessif et les souvenirs.
14/ Dans la privation sensorielle, l'apport sensoriel global est diminué.
15/ Les symptômes de surcharge sensorielle comprennent un sentiment de détresse et d'hyperexcitation, une altération de la pensée et de la concentration.
16/ La surcharge sensorielle est un état dans lequel la stimulation sensorielle dépasse la capacité de l'individu à la tolérer ou à la traiter.
17/ Un patient qui prend du lithium devrait arrêter de prendre le médicament et appeler son médecin s’il a des vomissements, une somnolence ou une faiblesse musculaire.
18/ Le lithium doit être pris avec de la nourriture. Un patient qui prend du lithium ne devrait pas restreindre sa consommation de sodium .
19/ La diffusion de pensées est un type de délire dans lequel la personne croit que ses pensées sont diffusées pour que le monde puisse les entendre.
20/ Les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif se rendent compte que leur comportement est déraisonnable, mais sont impuissantes à le contrôler.
21/ Un patient atteint du syndrome de Korsakoff peut utiliser la confabulation (informations inventées) pour couvrir les défaillances de la mémoire ou les périodes d'amnésie.
22/ La paraphrase est une technique d'écoute active dans laquelle l'infirmière rappelle ce que le patient vient de dire.
23/ Le patient alcoolique reçoit de la thiamine pour aider à prévenir la neuropathie périphérique et le syndrome de Korsakoff.
24/ Pour un patient présentant un délire induit par une substance, l'heure de l'ingestion du médicament peut aider à déterminer si le médicament peut être évacué de l'organisme.
25/ La confrontation est une technique de communication dans laquelle l’infirmière signale les divergences entre les paroles du patient et ses comportements non verbaux.
Commentaires
1 chancia Le 27/05/2022
Ajouter un commentaire